Coupure peau du doigt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coupure peau du doigt



  1. #1
    invitec256cb2a

    Coupure peau du doigt


    ------

    Bonjour!

    En faisant la cuisine, je me suis coupé un bon centimètre carré de peau le long de l'ongle du pouce droit (coté interieur).
    Le bout de peau a complètement été enlevé (couture nette). L'épaisseur est d'environ 3/4 mm, on pouvait voir des sorte de glandes ou de la graisse (blanc/jaune) sur le bout de peau enlevè, et le saignement était important (arrêt seulement une fois intervention d'un médecin)

    Comme soin, j'ai un pensement avec un tule gras, et un tissus évitant les saignement, à refaire tout les 3 jours.

    Ma question est la suivante: la peau va t'il repousser comme avant ( mon pousse vai retrouver la meme forme) ou bien une couche de peau va recouvrir et on verra qu'il manque un bout?

    Dans l'attente d'un témoignage ou autre.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Coupure peau du doigt

    Seul le temps te dira quel rendu aura finalement ton ancienne blessure... enfin sur ce que tu decris, il est envisageable que tu ais une belle cicatrice tout de même, il y a eu une certaine perte de substance ( et ce que tu decris comme des glandes ou de la graisse jaune / blanc, c'est seulement la pulpe du doigt avec son tissu adipeux - donc de la graisse effectivement - ne t'inquiete pas trop ).

    M'enfin de mémoire - pour les blessures ressemblant a ta description que j'ai pu voir evoluer - attends-toi seulement a une legere depression dans la peau du doigt et a une petite cicatrice en profondeur ( mais bon le bout du pouce c'est pas ce qu'on regarde le plus chez une personne ).
    Après ce ne sont que des cas isolés que j'ai pu voir, ça peut très bien evoluer differement j'imagine.

    Ils n'ont pas posé de point ? J'imagine que vu l'angle il n'y avait pas tellement de berges a rapprocher...

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : Coupure peau du doigt

    Citation Envoyé par rototo95 Voir le message
    Bonjour!

    En faisant la cuisine, je me suis coupé un bon centimètre carré de peau le long de l'ongle du pouce droit (coté interieur).
    Le bout de peau a complètement été enlevé (couture nette). L'épaisseur est d'environ 3/4 mm, on pouvait voir des sorte de glandes ou de la graisse (blanc/jaune) sur le bout de peau enlevè, et le saignement était important (arrêt seulement une fois intervention d'un médecin)

    Comme soin, j'ai un pensement avec un tule gras, et un tissus évitant les saignement, à refaire tout les 3 jours.

    Ma question est la suivante: la peau va t'il repousser comme avant ( mon pousse vai retrouver la meme forme) ou bien une couche de peau va recouvrir et on verra qu'il manque un bout?

    Dans l'attente d'un témoignage ou autre.
    Merci beaucoup
    Moi je propose aux modos de faire une rubrique spéciale dans le site dédiée à tous ceux qui se sont coupés un cm de peau du pouce droit. Pour le pouce gauche, faut une autre rubrique.
    Il est impératif que le site prévoit la possibilité de poster un maximum de photos, de façon à pouvoir être sûr que la forme du pouce redevient identique à l'original (la forme d'un pouce étant, comme chacun sait, totalement dépendante d'un ... ou de deux centimètres de peau ... surtout s'il y a des glandes accrochées ... avec leurs petits bras musclés)
    Brref, faut envisager cela très scientifiquement

  4. #4
    invitec256cb2a

    Re : Coupure peau du doigt

    Quel moqueur ce Baguette!
    Que reproches-tu exactement à mon post? Si c'est le fait que je me soucie des apparences finales et bien désolé. Dis moi ce qu'il aurait été judicieux de poster...

    Sinon Hazel, il n'y avait pas de berges à rapprocher effectivement, vu que le bout de peau est totalement parti. Je me suis fait un "steack pouce".

    Encore pardon Ô grand baguette!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Coupure peau du doigt

    Citation Envoyé par rototo95 Voir le message
    Quel moqueur ce Baguette!
    Que reproches-tu exactement à mon post? Si c'est le fait que je me soucie des apparences finales et bien désolé. Dis moi ce qu'il aurait été judicieux de poster...
    Sincèrement ... pour un cm² de peau ... RIEN.
    Nous sommes sur un forum scientifique, pas sur un blog ni dans la "rubrique à bobos".

    Si tout un chacun s'enfonçant une épine, se faisant piquer par un moustique, se coupant en épluchant les oignons vient ici pour en savoir les conséquences (d'autant plus que ce sont des incidents tout à fait dramatiques ... (sic)), on n'est pas sortis de l'auberge.

    Fait gaffe quand même, la perte de poids sur le pouce droit peut engendrer un problème du point de vue postural, avec déviation vertébrale, notamment à la jonction L5-S1 (c'est le point le plus sensible par rapport au poids du pouce); du coup si on ne corrige pas (et faut tout de suite envisager la chirurgie orthopédique), on risque un tassement au niveau scapulo-huméral gauche (par compensation).
    Si si

  7. #6
    invitec256cb2a

    Re : Coupure peau du doigt

    Merci de te soucier de ma posture, tu m'évites un autre post. J'ai donc anticipé en faisant lester ma montre avec un poids equivalent à la perte engendrée par la coupure.

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : Coupure peau du doigt

    Citation Envoyé par rototo95 Voir le message
    Merci de te soucier de ma posture, tu m'évites un autre post. J'ai donc anticipé en faisant lester ma montre avec un poids equivalent à la perte engendrée par la coupure.
    Parfait, mais cela n'aurait pas marché pour tout le monde, la plupart portant leur montre à gauche.
    Bref, t'es un drôle de vernis.

    PS Pense à moduler le poids du lest en fonction de la cicatrisation.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Coupure peau du doigt

    Bonsoir.
    Devant la tournure que prend ce fil, la fermeture me parait s'imposer.

Discussions similaires

  1. Doigt coupé
    Par invite55743cc0 dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 20h46
  2. Doigt coincé
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 23h13
  3. Doigt déformé
    Par ksb666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 12h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...