help!exam demain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

help!exam demain



  1. #1
    invite2b9b8e32

    help!exam demain


    ------

    Me voilà bien, j'ai exam de bio mol et génét demain et en révisant ce soir je m'aperçois que j'ai comme une faille dans un de mes cours : on m'explique comment identifier un gène à partir d'une protéine en m'expliquant que à partir de l'ARNm je remonte au gène par RT-PCR puis RACE-PCR, ça ok. mais pas d'info sur comment on remonte de la protéine à l'ARNm!!!en particulier comment sélectionner le bon ARNm, vu qu'il y a pleins de possibilités du fait de la dégénéréscence des oligonucléotides!!

    alors vite les grosses têtes, juste un petit mot pour m'éclairer!!
    merci

    -----

  2. #2
    invitecad90318

    Re : help!exam demain

    bon, ma reponse n'aura pas un grand interet, mes connaissances s'arretant à la RT-PCR (jamais entendu parlé de la RACE-PCR), mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour l'exam, perso, j'en sors juste, et entre bordelais, c'est bien de se soutenir...

  3. #3
    Yoyo

    Re : help!exam demain

    Salut

    ca t'aidera pas vu que ton exam est passé mais pour amplifier un gène dont tu ne connais pas la séquence la solution es la suivante.
    Tu prends ta séquence proteique et tu la degeneres en sequence nucléotidique tu obtiens ainsi une population d'amorce dont une doit forcément s'hybrider sur le gene candidat.

    yoyo

  4. #4
    invite2b9b8e32

    Re : help!exam demain

    OK, en effet mon exam est déjà passé. Mais en tout cas merci pour ta réponse, ça me fera tjrs de la culture gé, ou ça pourra me servir pour le rattrapage!!

    ps : merci à Nebiros aussi pour sa solicitude!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. intégrales pour exam
    Par invitea7bb81a3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 14h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 21h18
  4. exam d'automatique.
    Par invitee11ee596 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 10h37
  5. GROS pb exam demain :-( ----> Calcul de solutions mixtes
    Par invitefca7e253 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2005, 17h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...