Bonjour,

Cela fait quelques années que je purifie mes produits de PCR à l'aide d'une petite colonne en séphacryl S-400 (fabrication maison!), en vue de les sous-cloner dans des plasmides d'entrée pour du clonage GatewayTM, entre autre.

Descriptif produit:
Sephacryl S-400 High Resolution to separate polysaccharides, macromolecules with extended structures and even small particles such as plasmids. (fractionation range globular proteins 2 × 104–8 × 106).

J'aurais voulu savoir si le séphacryl S-400 permettait d'éliminer efficacement la Taq pol, car actuellement je voudrais faire du clonage par restriction/ligation. Je sais que la taq pol peut être gênante après digestion des fragments PCR par des enzymes de restriction, puisque les résidus de Taq pol viendraient potentiellement compléter les extrémités collantes.
En fait, je voudrais éviter l'utilisation de kits, ou de la méthode de purification au phénol chlo. Bref, j'aime bien mes colones au séphacryl
Peut être une question un peu naïve, mais je ne suis pas sûre de moi pour le coup