c'est parti j'ai franchi le cap j'ai mon 400D il charge puis avec une futur bague je flacherai avec mon lx 90 de 200mm enfin
-----
c'est parti j'ai franchi le cap j'ai mon 400D il charge puis avec une futur bague je flacherai avec mon lx 90 de 200mm enfin
salut....
comme on dit "reste plus qu'a"...
beau set up en tout cas!
impatient de voir les premiers resultats
sympa le père Noël tu vas t'éclater tu verras.
bien sur le temps viens de s'inverser dans les PO il faisait super beau jusque 13H00 now c'est la cata.
je viens de commander bague et raccod chez OU
tient... t'es tomber sur "murphy"
pas facile de faire de la photo avec 2000mm de focale....
un reducteur n'est pas de "trop"
j'ai un doute ils me vendent cette bague " Adaptateur photo foyer M42 Kepler pour coulant 50.8mm
25.00 € " plus une T2 eos c'est bon si non j'ai le réducteur de focale 6.3 et puis j'aime le //
prend ça "Adaptateur T photo foyer Orion pour Schmidt-Cassegrain " la tu es sur d'avoir aucun probleme de flexion
comme c'est un pas de vis standard aucun soucis pour mettre le reducteur dessus
oui mais j'ai oublié de dire que je monte le tout sur un crayford WO voilà le pourquoi de cette bague M42 coulant 50mm est-ce bon ? d'après eux oui donc j'ai fait confiance
sur un crayford oui biensur, la pas le choix!
ça reste de toute façon un simple tube avec un pas de vis d'un coté...
si tu sert bien il n'y a aucune raison que ça pause probleme
bonsoir lau-val , super ,tu vas bien t'amuser , toi qui aime faire des photos, enfants, paysages, M 42 etcc..
dis moi ? je pourrai essayer ,sur le gregorien et pourquoi pas sur le dobson avec la table , ça doit donner un appareil comme celui là!
ha la fameuse table pourquoi pas nous verrons ...
Moi aussi j'ai un 400D et un C8.
Mon 400D je l'ai eu il y a moins de 1 mois et c'est vraiment bien.
J'ai aussi un 400D. Pas mal, mais je suis très déçue par le 18-55 "de base". Je fais de meilleures photos avec mon bridge fuji, mais pour l'astro ( les iridiums pour l'instant seulement...), il fallait ça ! @micalement, Anne
une seule pose 10 secondes 800 iso en pleine ville youpi ça promet
salut , laurent, tu t'amuse bien !
c'est pas avec le temps qu'il fait içi , que l'on va pouvoir faire quelque chose .
comment t'a fait pour faire une photo ,il y a pas un coin de ciel sans nuages ,et en plus tu essaye en ville ! tu fait vraiment mumuse avec ton cadeau
moi je suis en ville il fait toujours meilleur qu'a la combrousse.
belles image pour 1 pose de 10sec
moi je peux faire que des poses de 4 sec mais en les additionnant j'obtient le meme resultat en plus noir et les etoiles normal
c'est un bon debut