Salut tout le monde,
Bon voilà vous savez que j'observe ou dans la cour de mes beau parents ou sur mon trottoir, les 2 étant noyés par la pollution lumineuse de ma commune.
J'envisage de faire 5 à 6 km en périphérie pour avoir un ciel plus noir, il restera toujours des horizons lumineux, mais ce sera mieux quand même.
Cependant, ce qui me fais hésiter à sauter la pas, c'est ma sécurité. Je m'explique, une femme seule (ou avec sa petite fille), avec du matériel cher dans la campagne, loin de tous (ou presque). Dans le meilleur des cas avec quand même du réseau mobile, mais bon.
Aussi, ce serai sympa de me faire part de vos expériences de déplacements astro et est-ce si risqué que je le crains (ou que Mr le craint parce qu'il y aurait que moi, je m'en fous un peu j'avoue, je suis une inconsciente chronique)
Merci pour vos conseils
-----


)

... Mais j'ai jamais eu de problème.


Je sors rarement seule en campagne, non pas par peur de l'agression, mais parce que j'aime bien observer avec les amis
! Quand je vois de superbes objets et que je suis toute seule, je me sens horriblement frustrée de ne pas pouvoir partager mes émotions !
, mais en général pour des déplacements très courts (photographier un iridium par exemple !). En Bretagne, nous sommes privilégiés, il y a somme tout assez peu de problèmes d'agressions (même si ça a tendance à augmenter! )


Je connais aussi une histoire comme la tienne avec deux gars de mon asso. C'était pendant la guerre du Golfe, les keufs on fait foirer les nombreuses minutes de poses (en argentique). Idem, par "peur" du terrorisme...