QCM Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

QCM Biologie



  1. #1
    chalchal1995

    Smile QCM Biologie


    ------

    Bonjour !!

    J'ai des questions à vous poser sur différents points. Je n'arrive pas à trouver de réponce a ses questions et j'aimerais que vous m'aider à répondre et surtout à comprendre. Merci d'avance

    ALors voici les questions:

    Je voudrais savoir parmis les substances suivantes lesquelles contiennent des acides aminés :
    a ADM
    b L' insuline
    c Le gluten
    d L'amidon
    e L'albumine

    Je voudrais aussi savoir suelles cellules sont capables de déplacement passif et quelles cellules sont capables de déplacement actif ?

    Les deux principaux glucides du corps ?

    L'eau se trouve dans deux grandes régions de l'prganisme humains, lesquelles ?


    Quel type de cellule est le plus riche en mitochondries :

    a Lérythocyte ou globule rouge

    b Le leucocyte ou globule blanc

    c le myocyte

    d l'adipocyte

    e le neurone


    Voila

    -----

  2. #2
    dr.Garou

    Re : QCM Biologie

    Sans vouloir t'offenser ton QCM pique les yeux, tu aurais au moins pu recopier ton devoir correctement; ce qui m'amène aux deuxième point de ce message: on est pas là pour faire tes devoirs à ta place. Tu ne veux quand même pas rester totalement inculte jusqu'à l'âge adulte?

    Je te conseille vivement de taper sur wikipedia ou google les différents items de tes questions et tu trouveras sans difficulté (et par toi même) toutes les réponses. En plus tu auras la satisfaction d'avoir appris quelque chose.


  3. #3
    chalchal1995

    Re : QCM Biologie

    Je suis d'accord avec vous mais j'avais d'autres question que résolue mais comme la questions des déplacements passif et actif je ne comprend pas et je n'arrive pas a trouver de réponse a cette questions. c'est pour cela que j'aurais besoin d'aide..

  4. #4
    franckeeuuhh

    Re : QCM Biologie

    même si je suis entièrement d'accord avec dr.Garou je veux bien essayer de t'aider pour le déplacement (la question n'est pas vraiment évidente c'est certains). Pour le reste il faudra googler (ou pire/mieux ouvrir un livre lol) car toutes les réponses sont facilement trouvables avec un peu de recherche et ensuite un minimum de reflexion.
    Pour ce qui est du déplacement actif des cellules, je présume que cette question fait référence aux cellules qui dépensent de l'énergie pour ce déplacer. Dans ce cas cette question est très sexiste (lol) car pour ce déplacer en temps que tel il faut un flagelle et donc seul les spermatozoïdes ont un déplacement actif.
    Pour le déplacement passif c'est une question très bizarre ça peut englober beaucoup de chose mais typiquement les cellules non flagellées circulant dans les fluides corporels ont un déplacement passif. Les globules rouges ne dépensent pas d'énergie pour circuler dans le sang (heureusement vu qu'ils n'en produisent peu voir pas).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] QCM biologie
    Par invitec328b631 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 17h12
  2. QCM biologie cellulaire et histologie
    Par Shakyra dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2011, 21h55
  3. [Exercice] QCM Biologie moléculaire
    Par invitecadac34b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 11h03
  4. [Exercice] [2nd]QCM Biologie cellulaire
    Par invite874ecad9 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2010, 21h26
  5. [Exercice] QCM de biologie moléculaire
    Par invite208036e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...