Bonjour les scientifiques !
J'ai un tout petit problème (que j’appelle confusion peu bête et naïve ) c'est à propos de la PCR : la Polymerase Chaine Reaction.
La prof quand elle nous a enseigné la PCR en temps réel , la pauvre elle a cru qu'on nous a déjà parler ( les années précédentes ) de quelque chose appelée PCR et elle a commencé a parler le chinois ( je sais que ça arrive des fois ces sensations ) ! Alors j'ai cherché sur internet sur cette fameuse chaîne, j'ai compris beaaaaucoup de trucs ( siiincérement ) mais j'ai un tout petit problème : est ce que cette PCR en temps réel vient de la PCR classique ou bien plus clairement :
Est ce que le principe de la PCR en temps réel est le même que celui de la PCR classique, et la seule différence est au niveau de l'analyse des produits amplifiés ( les amorces de l'ADN) ? ou il y'a une autre différence? ou que j'ai rien compris du tout et que j'avais l'impression !
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre ! ( c'est ma première question : j'espère d'avoir respecter les conditions ) !
à ++ !
-----