Arch, les connaissances datent un peu au niveau du placenta. Comme quoi, c'est bien difficile de garder le niveau. A part si j'avais mal compris dès le début. Ce qui est possible également. Et donc, tu avais tout compris . M'enfin, si je ne me trompe pas, les marsupiaux présentent également un placenta, mais comportant de grande différence avec les eutheria (oui, je veux un cas à part, car tout est exceptions )
Mais en lisant ton post, j'ai au moins pu mettre un nom sur un phénomène : la convergence évolutive. Du coups, j'en ai lu quelques exemples, et je trouve cela fascinant Même si finalement, c'est encore un coups de l'évolution, car les espèces évolu(ai)ent dans des niches écologiques identiques.
Shmikkki, si j'ai bien compris tu étudies la biologie évolutive. J'ai alors une question (toujours dans le sujet, on remarquera )
On constate une baisse de la biodiversité, avec l’extinction d'espèces probablement causé par les activités humaines. Pourtant de tout temps, il y a eu des changements de l'environnement, parfois très brutaux, et la nature a toujours été diversifiée. Ma question est donc pourquoi on observe une baisse de la diversité? Normalement, une espèce qui meurt à cause de l'environnement signifie qu'autre part, une autre espèce s'adapte/évolue à cet environnement (c'est simpliste, certe, mais c'est l'idée)? Où est ce que l'on (nous, l'Humanité) modifie notre environnement à une vitesse trop rapide pour que l'évolution maintiennent une diversité suffisante? (j'entend par suffisant, suffisant pour que la Vie puissent survivre en cas d'un cataclysme similaire à celui qui a conduit les dinosaures aux fossiles)
-----