Bonsoir;
Voici l'été de retour et enfin des températures enfin plus agréables.
Comme chaque année, quand les chaleurs reviennent; mes fenêtres, portes-fenêtres et balcon sont ouverts jours et nuits.
Le problème c'est que ce sont là des issues toutes trouvées pour ma plus grande phobie; les araignées ( de plus qu'elles soient petites ou grosses, je réagis très mal à leur venin).
Je sais que l'on va me dire que c'est très utile des araignées chez soi, ok, mais quand on est vraiment arachnophobe ça ne fait pas bon ménage.
Je suis donc parti en quête de trucs et astuces sur le net pour les éloigner "écologiquement".
Cependant, comme vous le savez tous; ce qu'on trouve sur le net c'est tout et n'importe quoi.
J'ai donc retenus 5-6 trucs faciles.
Ma question est donc : Ces répulsif sont-il valables ou bien c'est du n'importe nawak ?
1- Les feuilles fraîches de tomates placées au niveau des ouvertures de la maison
(inconvénient : perd son pouvoir répulsif en séchant et pas facile à obtenir dans de grandes surfaces de grandes villes)
2- Feuilles de menthe fraîche (idem 1)
(avantage: on peut trouver des mini-jardinières de menthe fraîche dans les grandes surfaces que l'on peut placer en déco
sur les appuies de fenêtres et arroser)
3 - De l'essence de cèdre à badigeonner sur les lieux de passage et à renouveler tout les X temps.
4 - Huile essentielle de lavande (idem 3)
5 - Badigeonner les pas-de-portes et les contours de fenêtres au vinaigre blanc (là, je suis dubitatif)
6 - Des petites languettes de bois de marronier ou de chataignier sur le pourtour des fenêtres et portes.
NB: si vous avez d'autres trucs faciles à proposer, je suis preneur. si un ou plusieurs trucs fonctionne j'irai même jusqu'à les combiner (si si , j'ai réellement horreur de ces bestioles)
NB bis : les deux types principaux d'araignées près de chez moi sont les épeire-diadèmes (croix blanches) et un type d'araignée +/- de même taille (un peu plus petite) de couleur rougeâtre .
merci de vos réponses.
-----