Bonjour à tous!
J'ai une bonne question de biochimie, qui aurait besoin d'une superbe réponse. Si elle existe, bien sur
Je cherche à détruire (ou oxyder) les ponts disulfure d'un mélange de protéine, et ce d'une façon que je puisse ensuite ajouter ma sonde fluorescente qui reconnait les thiols (extrémité S-H). Et pour compliquer les choses un peu plus, je ne peux pas avoir plus de 2 étapes, ne peut pas chauffer au delà de 50-60°C, et je préférerai que ma sonde fluorescente reste fluorescente. Oui, un vrai challenge
Pour ceux qui pensent au Beta-mercapto, DTT ou autre composés de ce genre, cela ne marche pas. Ma sonde fluorescente réagit avec eux avant même de réagir avec la protéine.
Je me demandais donc si vous connaissiez une méthode pour oxyder les ponts disulfures d'une protéine d'une telle façon que ma sonde puisse réagir ensuite avec les extrémités SH nouvellement créées?
Je rajoute pour info la sonde que j'utilise : AlexaFluor594 C5 maleimide de chez Invitrogen
Autre info : j'utilise également en parallèle une sonde succinimidyl 488 qui reconnait les résidues amines des protéines.
Merci de votre aide!
-----