Eau de Mer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eau de Mer



  1. #1
    Daral

    Eau de Mer


    ------

    bonjours , c'est pour une confirmation car selon les sites cela varie : est-ce-que l'eau de Mer est réelement constituée de tous les élément chimique
    présent dans le tableau périodique ? Sinon si vous pouriez m'indiquer le nombre qu'il y en à et leur nom ce serai sympa meme si je sais que ce sera du boulot de tous les écrires.

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Eau de Mer

    Bonjour,

    Je suis sur que l'eau de mer n'est pas constitué de tout les éléments du tableau périodique. Simplement parce que certains ont été créés en laboratoire et ont parfois des durées de vie ridiculement faible (inférieur à la seconde). Par exemple le copmicium (285), le lawrencium (262)...
    Après, faire une liste n'aurai pas vraiment de sens car je suis quasi sur que tu peux trouver n'importe autres éléments que ceux citer plus haut (même radioactifs) dans l'eau. Même si les concentrations en sont extrêmement faibles.
    微生物

Discussions similaires

  1. Sytèmes de conversion eau de mer -> eau douce
    Par Dindonneau dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2012, 19h44
  2. Electrolyse de l' eau de mer
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2010, 20h47
  3. Différence chimique entre eau salée et eau de mer ?
    Par invite50f4a4d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 15h43
  4. Electrolyse en eau de mer
    Par invite60bc69bc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 05h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...