Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?



  1. #1
    mikamika1

    Smile Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?


    ------

    Étrange question, j'en convient. Je ne connais rien à la génétique et je me suis toujours demandé la question. Est-ce génétiquement possible pour des jumeaux de procréer un enfant de façon incestueuse? Est-ce que les gênes sont trop semblables pour que cela puisse être possible? J'imagine que si cela est possible, le risque de maladie doit être extrêmement élevé? Non?

    Merci d'avance à ceux qui apaiserons ma curiosité étrange lol.

    Bonne Soirée.

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Bonjour, et bienvenue sur le forum,

    S'ils peuvent avoir des enfants ensemble naturellement, c'est un homme et une femme, et donc des jumeaux dizygotes ("faux" jumeaux), et il n'y alors aucune différence avec le cas d'un frère et d'une sœur nés séparément.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    mikamika1

    Smile Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Merci beaucoup! Est-ce que le risque de maladie génétique est sensiblement le même que s'ils étaient seulement frère et soeur? Si j'ai bien compris, ça ne fait aucune différence s'ils sont nés ensemble ou issue de deux grossesses?

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Aucune différence en général.

    (Par souci de précision, il semble qu'il y ait des cas très rares de jumeaux venant d'un même ovule et deux spermatozoïdes distincts, un cas intermédiaire entre vrais jumeaux et faux jumeaux. C'est cité dans le Wiki anglophone, mais sans indication sur le nombre de cas.)
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLASS

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    J'insiste après Amunensis au cas où cela ne soit pas clair pour tout le monde les vrais jumeaux sont soit tous les deux mâles , soit tous les deux femelles. conséquence: il ne peuvent pas se reproduire.

  7. #6
    mihra

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Cela est possible s'il s'agit de deux individus de sexes opposé mais le risque de maladie reste très élevé pour l'
    enfant issu de cet accouplement .

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Citation Envoyé par mihra Voir le message
    le risque de maladie reste très élevé pour l'
    enfant issu de cet accouplement .
    pourquoi le serait-il ?

  9. #8
    MasterCobra

    Re : Est-ce que des jumeaux peuvent concevoir un enfant ensemble?

    Je pense que la question est répondue: les vrais jumeaux, monozygotes, ne peuvent qu'être du même sexe, puisqu'ils partagent le même bagage génétique. Les recherches démontrent que ce n'est plus le cas, il existe des différences entre l'ADN de deux "vrais" jumeaux.

    La consanguinité est dangereuse pour de simples raisons... Je peux être porteur d'une maladie, sans avoir de symptômes, on parle alors d'allèles récessifs. La raison pour laquelle je n'ai pas de symptômes, est que c'est l'allèle dominant qui est exprimé, qui réprime l'allèle récessif. Si j'ai des enfants avec ma soeur, qui ne présente pas de symptômes, mais qui statistiquement possède aussi l'allèle récessif, bien les probabilités que l'enfant possède deux allèles récessif est très élevé. Deux allèles récessifs = maladie.

    Assez parlé d'inceste svp... merci!

Discussions similaires

  1. Est ce que la matière est un ensemble de masse ou bien un ensemble d'onde?
    Par extrazlove dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2013, 09h47
  2. Injection d'un ensemble dans un sous-ensemble
    Par morph dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2012, 20h49
  3. Deux parents de groupe A peuvent-ils avoir un enfant du groupe o ?
    Par invite483e0f63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 18h20
  4. Non existence d'une partition entre un ensemble et l'ensemble de ses parties
    Par invite392a6849 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...