enrichissement de fractions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enrichissement de fractions



  1. #1
    DeltaduSaloum

    Post enrichissement de fractions


    ------

    slt,
    j'ai une exercice parlant de l'enrichissement de fractions. j'aimerai savoir quel est sont role et quel est son rapport avec l'activité enzymatique
    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : enrichissement de fractions

    A mesure que l'on purifie, la concentration du produit d'intérêt devrait augmenter. En enzymologie, une méthode pour suivre cela est de suivre l'activité enzymatique (en gros la quantité de substrat consommé [ou de réactif formé]/unité de temps/quantité de protéine [ou volume]).
    En général, on dose les protéines et on fait une réaction enzymatique. On a donc le volume, la quantité de protéine et l'activité enzymatique (Unité enzymatique)
    On peut calculer l'activité spécifique: activité enzymatique/gramme de protéine.
    L'enrichissement c'est le ratio de l'activité spécifique à l'étape suivie sur celle de l'étape précédente. et comme je sens que la question va finir par venir, le rendement, c'est le nombre d'unité enzymatique à l'étape présente sur celles de la précédente.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Exercice] enrichissement des mitochondries
    Par DeltaduSaloum dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 08h39
  2. Enrichissement combustible nucléaire
    Par Shinycastle dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 14h41
  3. [Biochimie] Enrichissement ou taux de purification
    Par mlkgiosn dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 07h20
  4. Enrichissement de l'uranium
    Par invitec2a99e93 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 12h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...