Bonsoir, bon voila dans le cours potentiel de membrane dans la partie ou on voulais avoir "les caractéristiques de l'intensité par rapport au potentiel de membrane":
lorsque on a mit l'anode sur la face externe de la membrane , on a dit que le potentiel membranaire augmente donc c'est une Hyperpolarisation et lorsque on a mit la cathode sur la même face le potentiel diminue et c'est une dépolarisation .
Aprés quand on a fait le potentiel d'action au début du graphe on a le potentiel qui augmente et on parle de dépolarisation o.O!!!!!????
Quand j'ai cherché la définition de la dépolarisation j'ai trouvé que: "La dépolarisation d'une cellule désigne le passage transitoire du potentiel de membrane d'une valeur négative, dite de repos, vers une valeur positive" , c'est qui signifie que quand le potentiel augmente c'est la dépolarisation pour quoi alors quand on a mit l'anode et le potentiel a augmenté on a dit que c'est l'hyperpolarisation ! erdue: :'( Merci d'avance ( j'espére que j'ai été clair )
-----