Dépolarisation terrestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépolarisation terrestre



  1. #1
    invite1ac9360c

    Dépolarisation terrestre


    ------

    je suis nouveau et je ne sais pas si j'ai tapé au bon forum pour la question que je veuille poser ...
    D'après certains scientifiques, la dépolarisation ou démagnétisation est prévu pour le solstice d'hiver du 21 décembre 2012.
    D'après ces chercheurs, les conséquences de la dépolarisation affecteront tous les êtres dans leur vies de tous les jours...
    pourquoi, si les résultats de leur recherches sont véridiques, aucune mesures de prévention n'a été adoptée par aucun gouvernement ???

    ma deuxième question porte sur le nom d'une courbe ou d'un point que je n'arrive pas à retrouver dans mes cours de lycée...lol
    je suis actuellement en littératures et civilisations étrangères mais j'ai toujours eu un intéret au progrès et à l'évolution de comprehension humaine face aux problèmes de la vie...
    Je m'écarte du sujet :
    je voudrais connaitre le nom de cette courbe ou du point de cette courbe qui se rapproche d'un maximum sans jamais le toucher...
    ce nom est important pour moi car j'aimerai souvent l'utiliser pour définir l'évolution de l'homme qui peut monter très haut mais qui ne touchera jamais l'apogée...

    -----

  2. #2
    invitefa49eb69

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathéma

    Citation Envoyé par quetedesagesse Voir le message
    je voudrais connaitre le nom de cette courbe ou du point de cette courbe qui se rapproche d'un maximum sans jamais le toucher...
    Bonjour, alors je tente, mais vraiment à tout hasard...asymptote? je fais avec mes vieux souvenir de maths...

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathématique

    Ta date du 21 décembre 2012 est la fin du calendrier maya, la fin du monde d'apres eu..

  4. #4
    volcanum

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathématique

    C'est qui les scientifiques en question ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathématique

    Salut à toi !

    Citation Envoyé par quetedesagesse Voir le message
    D'après certains scientifiques, la dépolarisation ou démagnétisation est prévu pour le solstice d'hiver du 21 décembre 2012.
    La vache, ça c'est de la précision !! Presque aussi bien que Usher qui lui avait trouvé la date de création du monde à la minute près !

    Citation Envoyé par quetedesagesse Voir le message
    D'après ces chercheurs, les conséquences de la dépolarisation affecteront tous les êtres dans leur vies de tous les jours...
    pourquoi, si les résultats de leur recherches sont véridiques, aucune mesures de prévention n'a été adoptée par aucun gouvernement ???
    En effet l'arrêt du champs magnétique (à l'échelle humaine parce qu'à l'échelle géologique ça ne sera qu'une phase dans l'inversion) aura des conséquences sur toutes les formes de vie puisque sans magnétosphère les particules des vents solaires ne seront plus détournées et là aïe aïe aïe !!! Pour quoi aucune mesure ne prévention n'a été adopté ? D'abord parce que dans l'état actuel des connaissances on ne peur rien faire ! On ne peut pas empêcher un phénomène courant de l'histoire géologique et comment remplacer la protection de la magnétosphère ?

    Mais ne t'inquiète pas, personne ne sait à l'heure actuel quand cela aura lieu ! L'observation des variations du champs magnétique peut donner quelques informations mais ce n'est pas du tout une science exacte et encore moins pour donner le 21 décembre 2012 !!

    Citation Envoyé par quetedesagesse Voir le message
    ma deuxième question porte sur le nom d'une courbe ou d'un point que je n'arrive pas à retrouver dans mes cours de lycée...lol
    Moi aussi je dirai asymptote

    Bye

  7. #6
    invite64fb1f4e

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathématique

    euh... il ne faut pas confondre dépolarisation et inversion magnétique! Si le champ mag s'arrête en 2012, je vous conseille à tous de profiter de vos dernières années.
    Une inversion de champ est probable puisqu'elles ont lieu périodiquement tous les 100 000 ans a peu pres et qu'il n'y en a pas eu depuis 278 000 ans. Par contre, une inversion est très rapide à l'échelle géologique: 100-200ans. Sinon, il n'y a pas grand chose à faire sinon modifier nos systèmes de guidage magnétique, les protections de champ industriel, etc... mais le prix du pain ne va pas changer pour autant!

  8. #7
    invite707ea698

    Re : dépolarisation terrestre et nom d'une courbe ou du point de cette courbe mathématique

    Citation Envoyé par Barbalmandin Voir le message
    euh... il ne faut pas confondre dépolarisation et inversion magnétique!
    Oui et non lors d'une inversion magnétique on a bien un moment ou la Terre est dépolarisé ! Ok lors des excursions magnétiques on a dépolarisation puis retour à l'orientation du champs précédent mais dans tous les cas si on a une dépolarisation c'est que le champs magnétique terrestre est nul et donc plus de protection face aux vents solaires...

Discussions similaires

  1. dépolarisation des pôles sur notre planète
    Par caribou.volant dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 21h26
  2. Terrestre et terrestre
    Par invite4f259629 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 19h07
  3. revolution terrestre
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 11h31
  4. Courbure terrestre
    Par invite98274a39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 15h25
  5. Magnétisme terrestre
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2005, 00h42