Salut à tous,
j'ai 1 recherche à faire en svt, c'est la montagne terrestre la plus haute et la montagne Terrestre la plus haute. Si quelqu'un pourrait me répondre avant lundi se serait sympa, merci à tous.
-----
18/10/2006, 20h07
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Re : Terrestre et terrestre
Envoyé par leo68
Salut à tous,
j'ai 1 recherche à faire en svt, c'est la montagne terrestre la plus haute et la montagne Terrestre la plus haute. Si quelqu'un pourrait me répondre avant lundi se serait sympa, merci à tous.
Salut, bizarre comme question; cependant, à donner une réponse, je dirais ceci :
Montagne terrestre la plus haute : l'Everest, 8849,87m (selon une mesure américaine); 8844,43 ± 0,21 mètres selon une étude chinoise. Pourquoi l'Everest : parce qu'il s'agit de la montagne la plus haute située sur la terre (comprendre : sur un continent)
Montagne Terrestre la plus haute : Mauna Kea, (4205m + 5998m) ce qui nous donne un total de 10203m. Ce volcan se situe sur Big Island dans l'archipel d'Hawaii. Pourquoi le Mauna Kea : Parce qu'il s'agit de la montagne la plus haute sur Terre lorsque l'on prend comme base la 'plaine'. Dans ce cas-ci, le fond océanique de l'océan Pacifique à 6000m de profondeur.
Rem :
terre : Toute zone de la Terre qui est émergée
Terre : L'ensemble du globe terrestre
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 18/10/2006 à 20h10.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)