Vaccins à ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vaccins à ADN



  1. #1
    Tiger_Lilly

    Vaccins à ADN


    ------

    Bonjour à tous !

    Je n'ai jamais trop fait de viro ni trop d'immuno, et je me pose une question qui peut paraître un peu naïve pour des férus de ces disciplines, mais pourquoi les vaccins à ADN ne sont-ils pas utilisés chez les humains ? Sont-ils mal maîtrisés ? Car en effet, on peut lire qu'il s'agit de la "révolution des vaccins" etc etc. j'ai donc fait mes petites recherches et j'ai trouvé qu'ils étaient dangereux et parfois peu ou trop efficaces. Pourquoi cela ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Vaccins à ADN

    Bonjour,

    Pour avoir vu un vaccin à ADN se développer à partir de zero dans un labo de recherche, je dirai que le principal problème sont les études cliniques à réaliser si on doit passer en expérimentation humaine (le vaccin que je connais c'est arrêté en phase animale). Il risque donc d'y avoir des problèmes et/ou des incompatibilités avec les protocoles tout carrées des agences de médicament. Et donc un temps de recherche et développement très long. Ce qui demande énormément d'argent A partir de là, on peut voir les principaux problèmes.
    De plus ces vaccins peuvent également servir comme moyen thérapeutique pour certaines (voir toute) les maladies génétiques.
    微生物

Discussions similaires

  1. TPE vaccins
    Par M-G-J dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2013, 15h31
  2. les vaccins
    Par inviteb4a68f71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2011, 19h59
  3. Les vaccins...
    Par invite14758977 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2010, 00h24
  4. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 21h00
  5. Les vaccins ..
    Par invite72f0b767 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...