Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Les vaccins...



  1. #1
    MarjolaineC

    Les vaccins...


    ------

    Je me pose entre autres, 2 questions au sujet des vaccins. Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'apporter une réponse argumentée et vérifiable, il/elle est le bienvenu(e).

    Première questions : Pourquoi ne peut-on pas effectuer les vaccins des oreillons, rougeole et rubéole séparément? Pourquoi nous impose-t-on les 3 sinon rien?

    Seconde question : Le système immunitaire n'est-il pas trop sollicité, agressé lorsqu'on fait un vaccin qui réunit 3 affections différentes alors que, dans la nature, on est rarement voir jamais confrontés à cette situation?

    Merci à vous.

    Un blog pour réfléchir et changer...
    ##################

    Désolée, aucun lien de ce genre n'est admis sur le forum.
    Renseignez-le dans votre profil si vous le désirez.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 08/02/2010 à 18h45.

  2. Publicité
  3. #2
    pelkin

    Re : Les vaccins...

    Bonjour,

    Après avoir fait un tour sur votre blog, je me pose moi la question suivante : vous êtes là pour poser une question ou pour faire du prosélytisme ?
    La question que vous semblez poser, vous y donner une réponse sur votre blog, avec des arguments ne provenant pas d'autorités scientifiques mais de journalistes à sensation !
    Un doute peut être ?

    M'enfin, quand on mêle les OVNI's, les apparitions, les humeurs du jour ... etc, que faut-il espérer ?

    Personnellement, mon angoisse principale est l'orientation Nord-Sud ou Est-Ouest de la casserole quand je cuis de la choucroute.

    Bonne soirée

  4. #3
    gmb

    Re : Les vaccins...

    Bonjour,

    Je suis juste allé voir sur votre blog, votre point de vue sur les vaccins,
    je me permets cette critique:
    s'il n'y a plus de cas de diphtérie en France, on peut raisonnablement (mais est ce bien raisonnable de raisonner ?) penser que c'est précisément parce qu'on vaccine que la maladie a "presque" été éradiquée...je dis presque car la maladie réapparaît, en particulier dans les pays de l'Est et si on néglige cette vaccination, les dégâts ne seront pas tristes dans quelques temps.
    Le tétanos: j'ai eu la redoutable charge de soigner quelques malades atteints de tétanos, en France: je pense à une paysanne de 50 ans qui s'était blessée le pied avec une écharde de son plancher au lever du lit et qui est morte au bout d'un mois de réanimation malgré nos efforts (de l'acharnement, je vous dis!). Cela m'a marqué et je fais scrupuleusement des rappels antitétaniques tous les 5 ans. Savez vous qu'il y a une vingtaine d'années toujours en France on ne voyait des tétanos que chez les femmes : les homme étaient épargnés (because la vaccination à l'armée) et ne rejoignaient le camp féminin qu'à la soixantaine lorsque les effets vaccinaux disparaissaient totalement (car s'il faut par précaution renouveler les rappels de 5 en 5 ans, l'immunité antitétanique est une des meilleures conférée par un vaccin.
    vaccins tous ensemble: vous pouvez tout à fait vous faire vacciner à chaque reprise pour une maladie: pourquoi se priver d'une piqure ? les asociations sont faites entre autre même si ça n'est pas la seule raison pour rendre le calendrier vaccinal plus simple.
    Entre 1780 et 1790 il y a eu deux événements:
    1783 Jenner découvre le principe de la vaccination antivariolique
    1789 le révolution française,

    quelle date est la plus importante pour l'humanité ?
    pour ma part jfait mon choix,

  5. #4
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir fait un tour sur votre blog, je me pose moi la question suivante : vous êtes là pour poser une question ou pour faire du prosélytisme ?
    La question que vous semblez poser, vous y donner une réponse sur votre blog, avec des arguments ne provenant pas d'autorités scientifiques mais de journalistes à sensation !
    Un doute peut être ?

    M'enfin, quand on mêle les OVNI's, les apparitions, les humeurs du jour ... etc, que faut-il espérer ?

    Personnellement, mon angoisse principale est l'orientation Nord-Sud ou Est-Ouest de la casserole quand je cuis de la choucroute.

    Bonne soirée




    Bonjour,
    Mes questions sont tout-à-fait sincères et j’espérais trouver ici quelqu’un qui, éventuellement, travaillait dans le milieu médical pour y répondre car l’OMS, entre autres, ne m’a pas répondu à ce sujet.

    J’aurais, selon vous, répondu à des questions que je viens m’enquiquiner à poser ici ? J’aimerais que vous m’indiquiez où exactement, dans mon article sur la vaccination, j’y réponds car ce sont des points sur lesquels je n’ai justement jamais réussi à obtenir de réponse.

    Par ailleurs, je déplore le fait que vous ne pensiez pas qu’on puisse s’intéresser à de nombreuses disciplines aussi différentes que la médecine, le phénomène ovni etc. Il ne me semble pas, qui plus est, que je les mélange puisqu’ils sont dans des catégories différentes et dans des articles bien distincts ! Etes-vous à ce point « cloisonneur » pour penser que les gens doivent être spécialisés et ne peuvent aborder plusieurs sujets parce qu’ils sont très ouverts à de nombreuses disciplines ?

    Et personnellement, mon angoisse est de voir des gens penser que l’on ne peut à la fois se questionner sérieusement sur les vaccins, s’intéresser au phénomène des PAN (reconnu par la NASA cela dit au passage)tout en allant faire pipi de temps en temps ! La vie est ainsi jalonnée de choses bien différentes et ça n’enlève pas pour autant la valeur de chacune des ces choses.

    En outre, mes arguments sont les miens propres, et, qu’on soit d’accords ou pas, je suis allée chercher toutes mes informations sur des sites officiels (je donne toutes les sources) et j’en tire mes propres conclusions (qu’elles soient justes ou erronées). Merci de me pas laisser entendre que je ne suis que l’écho de journalistes à sensation. En somme, la question des vaccins ne mérite pas d’être abordée. En tant que maman, pourtant, j’ai peur de piquer mon fils à tout va comme on me le recommande dans le carnet de santé, en sachant que j’accumule les adjuvants dans son corps, mais, sans enfants peut-être, vous n’êtes pas encore confronté à ce choix très ardu !

    En tous les cas, je suis déçue de n’avoir pas été prise au sérieux ici et je vous laisse avec vos rubriques très cloisonnées en espérant que personne n’osera donner un avis à la fois dans la rubrique santé et à la fois dans la rubrique astrophysique ! Mon Dieu ! Sacrilège !(dommage, je suis passionnée par le model mathématique des trous noirs également…)

    Cordialement

    Ps : L'histoire de la casserole de choucroute était amusante ceci dit!

  6. #5
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Bonjour,

    Evidemment, je sais bien que si la diphtérie a disparu, c'est parcequ'il y a eu la vaccination. Ca ne répond pas au problème de la chute des cas de polio par exemple avant même la campagne de vaccination (et le graphique que j'ai publié est de source officielle!). Je ne suis pas contre la vaccination, je l'ai bien dit dans mon article! C'est fou ça; les gens ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire! J'ai fait vacciner mon fils d'ailleurs, mais pas contre tout! Je sais qu'on allie certains vaccins pour simplifier le calendrier vaccinal, mais, pourquoi ne rend-on pas disponible le vaccin contre ra rougeole seule pour les gens qui ne veulent faire vacciner que contre la rougeole (la rubéole ne concerne que les femmes enceintes, mon fils ne sera jamais enceinte et les fillettes non plus! Elles pourront décider la vaccination lorsqu'elles seront en âge! )

    C'est moi ou ça semble fou de remettre en question certaines vaccinations?
    On a bien suspendu la tubreculose en 2007 alors qu'elle était obligatoire! C'est pas si crétin de vouloir qu'on ne rende pas obligatoire le DTP non?

    Non? Bon... Alors vive les vaccins, le thiomersal, le phenoxyéthanol et tous ses petits copains....

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mh34

    Re : Les vaccins...

    (la rubéole ne concerne que les femmes enceintes,
    Quand elles sont enceintes c'est trop tard...
    C'est avant qu'il faut le faire.
    Avant même qu'il y ait un projet de grossesse. C'est pour ça qu'on vaccine les fillettes.
    Et il vaut mieux aussi vacciner les garçons pour une raison très simple ; moins il y a de malades, moins il y a de risques de contagion.
    C'est en vaccinant systématiquement toute la population qu'on arrive à éradiquer une maladie virale ; c'est comme ça qu'on s'est débarrassés de la variole.
    Il n'y a pas d'autre moyen pour l'instant.
    Moi ce que je trouve fou, c'est qu'on fasse tout un foin pour des vaccins beaucoup plus sûrs et inoffensifs aujourd'hui, parce que beaucoup mieux testés, mieux préparés, et pour lesquels on a beaucoup plus de recul, alors que au moment où on a systématisé la vaccination anti-variolique et anti-tuberculeuse, personne ne s'est élevé contre...c'est peut-être parce qu'à ce moment-là, ces maladies et les ravages qu'elles faisaient étaient encore bien présents dans les esprits?
    Et qu'on se disait que mieux valait courir le risque de la vaccination que celui de la maladie?
    Ben maintenant c'est l'inverse : on préfère le risque de la maladie à celui de la vaccination.
    La médecine a fait trop de progrés, peut-être...

  9. Publicité
  10. #7
    myoper

    Re : Les vaccins...

    On se vaccine pour se protéger mais aussi pour protéger ses petits copains et ses grands parents (grippe, par exemple) quand on est jeune et ses enfants et sa femme enceinte quand on est plus grand et ainsi de suite.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Non? Bon... Alors vive les vaccins, le thiomersal, le phenoxyéthanol et tous ses petits copains....
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-enceinte.html
    Si on absorbe et stocke déjà plus de mercure avec un seul sandwich au thon qu'avec un vaccin (le poisson est toujours recommandé pour la santé), le deuxième excipient est largement utilisé dans les crèmes de beauté (entre autres) et une jeune femme de 20-30 ans ans en aura absorbé bien plus par cette voie qu'il serait possible de le faire en plusieur vies par voie vaccinale.
    Il est largement présent dans les composés "naturels" (thé vert, par exemple ....).
    Utilisé comme solvant, il est bien absorbé par voie pulmonaire.

    Incidement :
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Pourquoi ne peut-on pas effectuer les vaccins des oreillons, rougeole et rubéole séparément? Pourquoi nous impose-t-on les 3 sinon rien?
    Il n'y a pas d'intéret de s'en passer (cf balance bénéfice / risque)
    .
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Le système immunitaire n'est-il pas trop sollicité, agressé lorsqu'on fait un vaccin qui réunit 3 affections différentes alors que, dans la nature, on est rarement voir jamais confrontés à cette situation?
    Cela n'aggresse pas le SI, il est fait pour ça et il est soumis quotidiennement a de multiples "sollicitations" concomitantes due aux milliers d'agents infectieux que nous cotoyons a chaque instant.

    La polio et d'autres maladies infectieuses ont bien évidemment commencé a régresser avec l'hygiène mais cette derniere a ses limites et ne peut empécher toutes les contaminations, loins de la (cf épidémies de grippes et de gastro de nos sociétés "hygiènistes").

    Quelques liens utiles :
    http://www.santepub-rouen.fr/Down-sc...le%20monde.ppt
    http://www.infovac.ch/index.php?opti...d=97&Itemid=97
    http://www.inpes.sante.fr/10000/them...coqueluche.pdf
    http://www.academie-medecine.fr/site.../page2001.html
    http://www.euro.who.int/vaccine/dise...anguage=French
    http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html
    http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html

    En passant, il y a bien plus de problèmes et d'effets secondaires graves et mortels avec les médicaments type aspirine et autres anti inflammatoires qu'avec ces vaccins et utilisés aussi lors de maladies pour lesquelles on ne s'est pas fait vacciner).
    Dernière modification par myoper ; 13/02/2010 à 12h00. Motif: fôtimpardônable

  11. #8
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Ai-je dit d’attendre qu’une femme soit enceinte pour se faire vacciner ? Non. Encore une fois, tout est mal lu. Je pense qu’il faut attendre bien après l’âge d’un an pour la rubéole pour les fillettes car plus on est jeune, plus on est fragile pour certains vaccins (c’est le contraire pour le vaccin hépatite B très bien toléré avant l’âge de 3ans car pas de myéline).

    L’argument de la consommation de thon est absurde, ce serait comme dire que 1 peu plus ou un peu moins ça change pas grand-chose. Par ailleurs, je suis végétarienne et, si le poisson est recommandé pour la santé, il l’est pour les gens qui souhaitent manger de la chaire animale, ce qui n’est pas mon cas.

    La question des vaccins est une question de bénéfice/risque. A une époque ou une maladie est courante, on a parfois plus de bénéfice à vacciner, à d’autres, ou une maladie a disparu, on a plus de risques à vacciner, c’est à chacun de l’apprécier.

    En quoi mes 2 questions posées sur ce forum méritaient tout ce foin ?

    La polio aurait connu une chute aussi fulgurante juste grâce à l’hygiène ? Je ne suis pas très convaincue mais pourquoi pas, il faudrait avoir des éléments propres à appuyer cette explication car la chute était extrêmement fulgurante !

    En ce qui concerne l’aspirine et les autres médicaments, je n’en consomme jamais, c’est étrange de penser que tout le monde mange du poisson, du thon, se pollue, prend des médicaments etc. Si je me pose la question du bien fondé de chaque vaccin, c’est bien sûrement aussi parce que je pense que chaque acte médical est important et que rien n’est anodin non ?

    Je vois que la personne qui m’a accusé de faire un blog sur de nombreuses disciplines ne répond plus. Je souhaitais lui dire que j’avais la flemme de m’inventer un pseudo et de créer un blog pour chacune des disciplines qui m’intéressent.

    Ceci étant dit, j’ai bien compris que j’étais prise pour une idiote de ne pas faire tous les vaccins recommandés et obligatoires (en Espagne par exemple, aucun vaccin n’est obligatoire mais ce sont probablement de gros idiots) et que selon vous, je devrais courir chez mon médecin faire tout ce qui est noté sur le carnet à mon fils !

    Et les arguments de type : « cette maladie est horrible, j’ai vu des cas, c’était atroce » sont absurdes car ça ne se base que sur une peur de la mort et de la souffrance. Si un vaccin contre l’éléphantiasis existait, le feriez-vous sous prétexte que la maladie est atroce même si vous avez un risque infime de l’attraper sans voyager dans les pays à risque ?

    J’espérais que les gens se poseraient davantage de questions, se dirait qu’en effet, on pourrait nous laisser libre de ne vacciner que contre une maladie au lieu de nous imposer un lot de 3 même quand on ne veut que vacciner contre l’une d’entre elles, surtout quand ces vaccins ne sont pas obligatoires et qu’on nous incite à vacciner contre la rougeole (moi je veux bien seulement je ne veux pas des oreillons ni de la rubéole, comment faire ?). Je suis étonnée que le lot de 3 (RRO ou ROR) vous satisfasse et que vous pensiez que tout est fait au mieux pour les gens dans le meilleur des mondes.

  12. #9
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Je tenais à dire aussi que je n'ai que faire des produits dangereux qu'on peut trouver dans els produtis de beauté car je n'utilise aucun produit testé sur els animaux et que du biologique pour ceux que j'achète. Tout le reste, je le fais moi-même! Oui, je les fabrique en choisissant moi-même mes ingrédients bio, mes beurres végétaux, mes hydrolats, mes huiles essentielles etc...

    evidemment, vous pensez que tout le monde va acheter des produits Loréal (testés qui plus est sur des animaux), mange des animaux (du thon ) et avale de l'aspirine au moindre mal de tête alors, que voulez-vous que je vous dise, forcément, pour vous un peu de produit dangereux en plus ou en moins ça ne change pas grand chose.

    J'éspère que personne ne sera assez inculte pour lancer un débât sur le végétarisme parcequ'il est avéré qu'il est un régime parfaitement équilibré (qui plus est l'ovo-lacto végétarisme).
    Je n'ai plus la force de lutter contre le manque de culture diététique des gens.

  13. #10
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    Bonjour,

    Je suis juste allé voir sur votre blog, votre point de vue sur les vaccins,
    je me permets cette critique:
    s'il n'y a plus de cas de diphtérie en France, on peut raisonnablement (mais est ce bien raisonnable de raisonner ?) penser que c'est précisément parce qu'on vaccine que la maladie a "presque" été éradiquée...je dis presque car la maladie réapparaît, en particulier dans les pays de l'Est et si on néglige cette vaccination, les dégâts ne seront pas tristes dans quelques temps.
    Le tétanos: j'ai eu la redoutable charge de soigner quelques malades atteints de tétanos, en France: je pense à une paysanne de 50 ans qui s'était blessée le pied avec une écharde de son plancher au lever du lit et qui est morte au bout d'un mois de réanimation malgré nos efforts (de l'acharnement, je vous dis!). Cela m'a marqué et je fais scrupuleusement des rappels antitétaniques tous les 5 ans. Savez vous qu'il y a une vingtaine d'années toujours en France on ne voyait des tétanos que chez les femmes : les homme étaient épargnés (because la vaccination à l'armée) et ne rejoignaient le camp féminin qu'à la soixantaine lorsque les effets vaccinaux disparaissaient totalement (car s'il faut par précaution renouveler les rappels de 5 en 5 ans, l'immunité antitétanique est une des meilleures conférée par un vaccin.
    vaccins tous ensemble: vous pouvez tout à fait vous faire vacciner à chaque reprise pour une maladie: pourquoi se priver d'une piqure ? les asociations sont faites entre autre même si ça n'est pas la seule raison pour rendre le calendrier vaccinal plus simple.
    Entre 1780 et 1790 il y a eu deux événements:
    1783 Jenner découvre le principe de la vaccination antivariolique
    1789 le révolution française,

    quelle date est la plus importante pour l'humanité ?
    pour ma part jfait mon choix,

    Pourquoi considérez-vous que je suis contre la vaccination? C'est hors sujet total. Mon fils a été vacciné contre certaines maladies. Je suis sciée. Vous n'avez pas lu mon article? vous avez décidé de taper sur quelqu'un pour vous défouler ou quoi? C'est hallucinant, on dirait un cliché de forum qu'on trouve dans les blagues : ceux dans lesquels il faut 569 échanges pour comprendre quelque chose.
    Je me fais ch... à travailler sur un article, je me fais ch... à donner des sources officielles, à préciser dedans que je n'ai rien contre le principe du vaccin etc... mais non, on comprends que je suis anti vaccin et on me lance les dates de la ravolution et de la découverte du vaccin antivariolique... Non mais c'est à se taper la tête contre les murs. Mon article ne porte que sur le DTP d'ailleurs.
    J'imagine que vous avez dû tous vous faire vacciner contre la grippe A!? Moi on, et j'ai pas vacciné mon fils non plus. Maintenant, on commence à dire que l'OMS s'est emballé mais je dois être une grosse idiote encore une fois... J'ai osé regarder les chiffres et me faire mon propre avis au lieu de choisir de faire confiance aveuglément...

  14. #11
    myoper

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    car l’OMS, entre autres, ne m’a pas répondu à ce sujet.
    Mais avez vous bien cherché ?

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Par ailleurs, je déplore le fait que vous ne pensiez pas qu’on puisse s’intéresser à de nombreuses disciplines aussi différentes que la médecine, le phénomène ovni ...
    ... je suis passionnée par le model mathématique des trous noirs également…
    etc.
    Oui mais pour avoir un avis pertinent, il faut prendre un minimum de temps pour avoir une compréhension suffisante de ces sujets, faute de quoi on arrive a écrire ce genre de choses :

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    En tant que maman, pourtant, j’ai peur de piquer mon fils à tout va comme on me le recommande dans le carnet de santé, en sachant que j’accumule les adjuvants dans son corps ...
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Non? Bon... Alors vive les vaccins, le thiomersal, le phenoxyéthanol et tous ses petits copains...
    Sans prendre la peine de vérifier que, soit ils sont largement présents dans le corps, soit qu'on en respire, s'en tartine, en absorbe et accumule des quantités bien plus importantes de façon régulière par ailleurs qui rendent les quelques microgrammes injectés mesurés par vaccin négligeables.
    Produits souvent largement utilisés (voire recommandés) dans les produits dits « bio » sans compter ceux pour lesquels il n’existe pas d’études permettant de justifier leur utilisation mais qui ne semble pas poser de problème existentiel aux utilisateurs.
    (Bien qu'on puisse faire attention, par principe, aux doses totales cumulées (mercure) dans certaines périodes).

    En prenant référence sur la toxicité des produits, vous auriez pu voir (et comparer) que le sel, l'eau et l'oxygène (entre autres exemples) sont également des toxiques qui provoquent des intoxications chroniques et aigues que l'on a constaté et que l'on constate toujours contrairement aux produits présents dans les vaccins qui vous inquiètent tant.

    En oubliant que ces produits danx ces vaccins ont fait l'objet d'études qui ont justement permis de mettre en évidence le fait qu'il était plus risqué de s'en passer.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    On a bien suspendu la tubreculose en 2007 alors qu'elle était obligatoire! C'est pas si crétin de vouloir qu'on ne rende pas obligatoire le DTP non?
    Ce que vous voulez n'a que peu a voir avec ce qui est utile de faire mais vous avez raison ici, les balances bénéfices/risques sont réévaluées régulièrement pour estimer quels sont les gens ou les situations qui méritent cette prévention mais, la encore, c'est plus compliqué que ce que vous exposez.
    La tuberculose, pour un certain nombre de raisons, est toujours indiquée dans certains cas.
    (cf ; cas dans le milieu médical en 2006)

    Il est certain que si, comme vous le voulez pour vous ou vos enfants, vous pouvez vous passer éventuellement de certaines vaccinations, vous ne courrez pas un grand risque du au fait que vous êtes protégés par les autres gens qui assument le fait de vivre en société, en profitent et se vaccinent.
    Par contre, si tous le monde faisait comme vous, la population serait exposée de nouveau plus fréquemment (...) a des risques infectieux qui sont actuellement rarissimes.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Ai-je dit d’attendre qu’une femme soit enceinte pour se faire vacciner ? Non. Encore une fois, tout est mal lu. Je pense qu’il faut attendre bien après l’âge d’un an pour la rubéole pour les fillettes car plus on est jeune, plus on est fragile pour certains vaccins
    Fragile en quoi, pourquoi et par rapport a quoi ?
    Les milliers de spécialistes, chercheurs et médecins ont procédé a des études qui ont permis de, non seulement penser mais aussi, démontrer le contraire.
    C'est les très jeunes âge ou la plupart des risques infectieux sont les plus grands.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    (c’est le contraire pour le vaccin hépatite B très bien toléré avant l’âge de 3ans car pas de myéline).
    Outre que la myeline commence a se former bien avant 3 ans (donc "il y en a"), je ne vois pas le rapport.
    A moins de nous ressortir la conspiration franco-française du vaccin contre l'hépatide B et la SEP.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    L’argument de la consommation de thon est absurde, ce serait comme dire que 1 peu plus ou un peu moins ça change pas grand-chose. Par ailleurs, je suis végétarienne et, si le poisson est recommandé pour la santé, il l’est pour les gens qui souhaitent manger de la chaire animale, ce qui n’est pas mon cas.
    C'est votre analyse qui est étroite et spécieuse :
    Il y a des gens (dont des enfants) qui mangent du thon (et autres poissons ou nourritures contenant du mercure) plusieurs fois par semaine donc stockent l'équivalent de plusieurs vaccins par semaine et ne posent pas de problème.

    Cet exemple était pour souligner le fait plus large que c'est un élément que vous respirez, buvez et mangez en quantité bien plus importante que n'importe quel vaccin pourra vous apporter : ce n'est pas "un peu plus" comme vous l'interprétez trés mal mais négligeable (sans commune mesure) dans la plupart des conditions par rapport a vos autres apport.
    Et en tout état de cause, aucun problème non attendu n'a été mis en évidence.
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    La question des vaccins est une question de bénéfice/risque. A une époque ou une maladie est courante, on a parfois plus de bénéfice à vacciner, à d’autres, ou une maladie a disparu, on a plus de risques à vacciner, c’est à chacun de l’apprécier.
    En fonction de quoi ?
    La question est valable pour tous les traitements (prévention et curatif) et il faut un minimum de formation (10 a 12 ans a la louche) pour avoir un avis pertinent.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    En quoi mes 2 questions posées sur ce forum méritaient tout ce foin ?
    Vous avez pris soin de poser l'adresse de votre blog dans votre message qui a appelé ces commentaires.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    La polio aurait connu une chute aussi fulgurante juste grâce à l’hygiène ? Je ne suis pas très convaincue mais pourquoi pas, il faudrait avoir des éléments propres à appuyer cette explication car la chute était extrêmement fulgurante !
    Cela fait partie des éléments a étudier avant de prétendre poser un avis.
    Il y a d'autres aspects utiles a voir aussi.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    En ce qui concerne l’aspirine et les autres médicaments, je n’en consomme jamais, c’est étrange de penser que tout le monde mange du poisson, du thon, se pollue, prend des médicaments etc. Si je me pose la question du bien fondé de chaque vaccin, c’est bien sûrement aussi parce que je pense que chaque acte médical est important et que rien n’est anodin non ?
    Raison pour laquelle la médecine est excercée par des gens validant un minimum de formation et devant faire reposer leurs avis sur un certain nombre d'études proposées par des gens dont la formation permet de proposer des protocoles fiables permettant de donner des avis motivés (qui représentent un certain niveau de preuves déterminées).

    Outre que j'ai beaucoup de mal a croire que vous n'ayez jamais absorbé de substance médicamenteuse, ce n'est pas le cas de l'absolue totalité du reste de la population.
    Vous faites des interprétations extrèmement restrictives et sans analyse des arguments qui vous sont proposés et il n'est pas étonnant que vos avis s'en ressentent.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je vois que la personne qui m’a accusé de faire un blog sur de nombreuses disciplines ne répond plus. Je souhaitais lui dire que j’avais la flemme de m’inventer un pseudo et de créer un blog pour chacune des disciplines qui m’intéressent.
    C'est très bien de s'interesser a ces choses mais a notre époque les découvertes et avis pertinents sont donnés par des spécialistes s'appuyant sur d'autres, etc ...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Ceci étant dit, j’ai bien compris que j’étais prise pour une idiote de ne pas faire tous les vaccins recommandés et obligatoires (en Espagne par exemple, aucun vaccin n’est obligatoire mais ce sont probablement de gros idiots) et que selon vous, je devrais courir chez mon médecin faire tout ce qui est noté sur le carnet à mon fils !
    C'est vous qui voyez, c'est lui qui risque d'être malade ou deprésenter un maillon faible vis a vis de la protection collective d'une maladie.
    http://www.caducee.net/DossierSpecia.../oreillons.asp
    http://www.infovac.ch/index2.php?opt...temid=27&id=87
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14071216

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Et les arguments de type : « cette maladie est horrible, j’ai vu des cas, c’était atroce » sont absurdes car ça ne se base que sur une peur de la mort et de la souffrance. Si un vaccin contre l’éléphantiasis existait, le feriez-vous sous prétexte que la maladie est atroce même si vous avez un risque infime de l’attraper sans voyager dans les pays à risque ?
    Si le risque de résurgence d'une maladie ou de l'attraper (avec des conséquences sur la santé : horrible) est supérieur au risque d'un vaccin, bien sur.
    C'est d'ailleur le principe de la vaccination, encore.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    J’espérais que les gens se poseraient davantage de questions, se dirait qu’en effet, on pourrait nous laisser libre de ne vacciner que contre une maladie au lieu de nous imposer un lot de 3 même quand on ne veut que vacciner contre l’une d’entre elles, surtout quand ces vaccins ne sont pas obligatoires et qu’on nous incite à vacciner contre la rougeole (moi je veux bien seulement je ne veux pas des oreillons ni de la rubéole, comment faire ?). Je suis étonnée que le lot de 3 (RRO ou ROR) vous satisfasse et que vous pensiez que tout est fait au mieux pour les gens dans le meilleur des mondes.
    Même réponse : qu'est ce qui vous permet de penser qu'il est moins risqué (pour vous/vos enfants et les autres) de ne pas se vacciner que de se vacciner ?

    On peut imaginer le cas ou vous seriez libre de le faire mais devriez assumer les conséquences d'une infection (maladie et/ou vecteur) financiérement et médicalement.
    Pour l'instant, c'est la société qui supporte les conséquences et motive (scientifiquement) ses avis sur des recherches cliniques et fondamentales.
    Ce n'est pas parce que vous pensez le risque nul ou la balance défavorable que c'est le cas.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je tenais à dire aussi que je n'ai que faire des produits dangereux qu'on peut trouver dans els produtis de beauté car je n'utilise aucun produit testé sur els animaux et que du biologique pour ceux que j'achète. Tout le reste, je le fais moi-même! Oui, je les fabrique en choisissant moi-même mes ingrédients bio, mes beurres végétaux, mes hydrolats, mes huiles essentielles etc...
    Qui contiennent bien souvent (en fait, la plupart du temps) des substances posant plus de problèmes que ceux que vous critiquez ou n'ont pas été étudiées et dont le risque n'est même pas connu et le bénéfice nul et au mieux incertain.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    evidemment, vous pensez que tout le monde va acheter des produits Loréal (testés qui plus est sur des animaux), mange des animaux (du thon ) et avale de l'aspirine au moindre mal de tête alors, que voulez-vous que je vous dise, forcément, pour vous un peu de produit dangereux en plus ou en moins ça ne change pas grand chose.
    Les produits dangereux sont ceux (pas tous, enfin, je l'éspère pour vous) que vous faites vous même a partir de produits non testés, d'origine parfois invérifiables, contenant des multitudes de substances parfois toxiques (etc...) sans notion de doses ni de besoin (pour commencer).

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    J'éspère que personne ne sera assez inculte pour lancer un débât sur le végétarisme parcequ'il est avéré qu'il est un régime parfaitement équilibré (qui plus est l'ovo-lacto végétarisme).
    Je n'ai plus la force de lutter contre le manque de culture diététique des gens.
    C'est le problème que soulevait votre détracteur a force de vouloir vous prétendre spécialiste (au vu des avis tranchés contre ceux qui ont été scientifiquement motivés) en tout, vous mélangez les disciplines et faites des amalgames sans logique.
    (N'importe quelle alimentation peut être équilibrée a condition de savoir le faire, ce dont on doute parfois).
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    J'imagine que vous avez dû tous vous faire vacciner contre la grippe A!? Moi on, et j'ai pas vacciné mon fils non plus. Maintenant, on commence à dire que l'OMS s'est emballé mais je dois être une grosse idiote encore une fois...
    Amalgame, encore une fois avec comme principal argument : "on" !
    Très fort !
    Les bénéfices de cette vaccination a été bien supérieure au risques (a priori et a postériori).
    Largement évoqué ici http://forums.futura-sciences.com/sa...estionsoe.html et ailleurs.
    Dernière modification par myoper ; 13/02/2010 à 16h30.

  15. #12
    mh34

    Re : Les vaccins...

    A une époque ou une maladie est courante, on a parfois plus de bénéfice à vacciner, à d’autres, ou une maladie a disparu, on a plus de risques à vacciner, c’est à chacun de l’apprécier.
    A votre avis, pourquoi la maladie a disparu?
    Et quels sont les risques qu'elle réapparaisse si on cesse la vaccination?

    Le fait qu'on recommande à nouveau maintenant la vaccination contre la coqueluche chez les adultes susceptibles d'être en contact avec des nourrissons, après avoir relâché la pression sur cette vaccination, prouve que dès qu'on baisse la garde contre une maladie infectieuse, elle repart de plus belle.
    http://www.inpes.sante.fr/10000/them...008_P2_Coq.pdf
    http://www.invs.sante.fr/beh/2009/16...16_17_2009.pdf

    Si la mortalité de ces maladies infectieuses n'était pas diminuée par les progrès médicaux, on se poserait beaucoup moins la question de l'utilité de la vaccination, non?

  16. Publicité
  17. #13
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, vos arguments à tous sont implaccables et, je crois que vous avez raison, les gens qui se se posent des questions sur l'utilité de la vaccination contre certaines maladies éradiquées de notre territoire sont des abrutis. D'ailleurs, seuls les gens qui effectuent tous les vaccins sont de bons et honnêtes citoyens. Je vous laisse, j'ai beaucoup de vaccins à faire! De plus le mercure n'étant pas si problématique, j'imagine qu'on fait des vaccins sans adjuvents uniquement pour les imbéciles qui ont peur de tout et se posent sans arrêt des questions.

    Vous êtes tous très éclairés et la France a bien evidemment compris bien mieux que les autres pays d'europe, quels vaccins il convenait de faire ou non. C'était absrude de ma part de me demander s'il était bien nécessaire de faire tous les vaccins! Biensûr que ça l'est, y a même pas débât!

  18. #14
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Je ne me suis jamais prétendue spécialiste mais vous avez dû vous imaginer quelqu'un de haissable en voyant mes articles j'imagine. Ceci dit ça m'est totalement égal car, lorsqu'on s'exprime librement, on s'expose mais je n'aime pas être haie sur un malentendu. Ceci dit, trop tard mais c'est pas étonnant que le fait de s'intéresser à de nombreuses disciplines pose problème. quel accueil! Je n'ai agressé personne mais il y a beaucoup d'agacement. J'ignore où est la courtoisie ici mais elle n'est pas à portée de main. Je n'ai pas trouvé de réponse à mes deux questions en plus, c'est assez drôle!

  19. #15
    mh34

    Re : Les vaccins...

    les gens qui se se posent des questions sur l'utilité de la vaccination contre certaines maladies éradiquées de notre territoire sont des abrutis
    J'ai l'impression que vous ne lisez même pas les liens qu'on vous donne, sinon vous auriez évité cette affirmation.
    Parmi les vaccins recommandés par le calendrier vaccinal 2009, AUCUN ne concerne de maladie éradiquée du territoire français.

    Alors voici un autre lien ; http://www.apima.org/img_bronner/BEH...9_tableaux.pdf
    Vous pouvez vérifier par vous-même.

    vous avez dû vous imaginer quelqu'un de haissable en voyant mes articles j'imagine
    Absolument pas. Vous imaginez à tort.

    J'ignore où est la courtoisie ici mais elle n'est pas à portée de main
    A quel moment un quelconque des intervenants a-t-il été discourtois envers votre personne?
    Si c'est le cas, veuillez me prévenir par MP, le message en question sera archivé car il est hors de question de s'attaquer aux personnes, comme précisé ici dans la charte ;
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum :....Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à mes deux questions en plus, c'est assez drôle!
    Myoper a répondu à votre deuxième question, ici :
    Cela n'aggresse pas le SI, il est fait pour ça et il est soumis quotidiennement a de multiples "sollicitations" concomitantes due aux milliers d'agents infectieux que nous cotoyons a chaque instant.
    Maintenant, vous avez le droit de ne pas être satisfaite par la réponse.

  20. #16
    myoper

    Re : Les vaccins...

    Si vous n'avez pas saisi la réponse de mh et d'une manière générale si vous avez percu mes réponses comme aggressives je vous présente a ce titre mes excuses et en aucun cas, comme mh34 l'a aussi souligné, vous êtes visé en tant que personne : seulement vos propos.

    Mais vous avez remarqué que je (ou un autre intervenant) ne vous ai assené de vérité toute faite ou non argumentée (cf réponses a vos questions et liens) ni de théorie comme votre blog a pu le faire (vous comprenez donc pourquoi le lien a été modéré).

    Le mercure peut éventuellement poser un problème dans certains cas bien déterminés (que vous n'avez pas soulevé) et seulement certaines concentrations et par principe (rien qui n'ai pu être observé) mais s'il est nécessaire dans certains vaccins, il représente dans la population générale un apport négligeable par rapport a ce qui est absorbé (respiré ou avalé et assimilé) par ailleurs.

    Les autres adjuvants sont a estimer de la même façon et c'est bien le principe de précaution qui a fait réaliser et utiliser les vaccins sans adjuvants : aucune étude n'ayant pu mettre de problème en évidence avec ces derniers qui sont utilisés pour améliorer la réponse immunitaire ou l'utilisation du vaccin (et prévu comme bénéfique dans tous les cas).

    Je me suis permis également de souligner que vous critiquez des produits parfaitement évalués qui n'ont pas montrés de problèmes tout en utilisant des produits potentiellement toxiques qui n'ont pas forcément montrés de bénéfice quelconque ou pour lesquels il existe des "équivalents" dont la balance bénéfice/risque a été parfaitement évaluée.

    Vos deux questions, en plus de vos autres affirmations, ont bien eu une réponse, a vous de les lire et de les discuter en fonction des arguments dont vous pensez disposer.

  21. #17
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Je viens ici poser 2 questions, je signe de l'adresse de mon site, comme ça se fait souvent lorsqu'on veut échanger avec les gens et peut-être développer les affinités, et, on me balance dès le début que je réponds à ma question sur mon blog, que je fais du prosélytisme et que de toutes façons, en mélangeant (alors que je ne mélange rien, je fais justes des articles sur différentes choses) les ovni et les vaccins, il faut pas s'attendre à autre chose!

    A part, ça je ne me fais pas du tout agresser!

    Je viens poser 2 questions car si j'avais eu des réponses claires, ça aurait changé certains aspects de la compréhension des graphiques de L'INVS (notamment le pic de cas de polio juste après l'introduction du vaccin). C'est fou ça! On m'a pas répondu sur la raison pour laquelle, alors qu'un vaccin est recommandé mais pas obligatoire, on m'impose 3 vaccins en 1! on me parle de simplification du calendrier vaccinal mais c'est évident ça, c'est hors sujet! Je demandais pourquoi on me l'impose puisque j'ai le droit de choisir ou non ces vaccins: En fait, je demande pourquoi on m'impose 3 ou rien! C'est une fausse liberté en somme puisque c'est comme me laisser libre de vacciner ou non contre le sida mais d'associer sida+ rougeole+ rubéole+ oreillons+épathiteB + coqueluche!

    Je ne demande pas pourquoi les 3 vaccins éxisten de façon combinée mais pourquoi ils n'existent que comme ça! C'était clair pourtant!

    Moi je viens poser 2 questions très sérieuses qui sont le fruit d'interrogations et qui laissent la porte ouverte à des approches différentes et on me balance au visage que je viens poser des questions dont j'ai la réponse et blablablbalba... C'est insultant de laisser entendre également qu'o ne peut pas avoir une reflexion sur les vaccins et aussi sur d'autres disciplines.

  22. #18
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    Il s'avère également que je suis bien plus méfiante que vous tous sur le mercure des vaccins et que je ne pense pas que c'est parcequ'on ne connaît pas d'effets pervers qu'il n'y en a pas. De plus, j'ignore quelles sont les caractéristiques du dérivé mercuriel qu'on utilise. Ce n'est pas le même mercure que selui des thon consommés par les gens qui mangent de la chaire animale etc... Ca c'est sûr. Je trouve bizarre de comparer les 2 alors que ce ne sont pas les mêmes substances.

    Aussi, je n'ai jamais dit que les maladies du calendrier vaccinal 2009 avaient été éradiquées! HALLUCINANT! OU AVEZ-VOUS LU CA ? C'est fou quand même de perdre du temps sur des choses que je n'ai jamais dites ni sur ce forum (très accueillant dès la première réponse qu'on m'a fait, ça défrise!) ni sur mon article.
    En tous les cas, si la courtoisie consiste à faire dès la première réponse, un procèe d'intention et à tourner au ridicule quelqu'un parcequ'il s'intéresse à différents sujets, c'est pas gagné pour que les échanges soient constructifs! Et surtout il ne faut pas inventer des choses qui n'otn jamais été annoncées, c'est une perte de temps.

  23. Publicité
  24. #19
    mh34

    Re : Les vaccins...

    je n'ai jamais dit que les maladies du calendrier vaccinal 2009 avaient été éradiquées! HALLUCINANT! OU AVEZ-VOUS LU CA ?
    Ici.
    je crois que vous avez raison, les gens qui se se posent des questions sur l'utilité de la vaccination contre certaines maladies éradiquées de notre territoire sont des abrutis.
    Il fallait comprendre quoi?

    Le vaccin contre la rougeole seule existe, il s'appelle ROUVAX.

    Ce serait sympa maintenant d'abandonner vous aussi cette agressivité. Merci.

  25. #20
    gmb

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Pourquoi considérez-vous que je suis contre la vaccination? C'est hors sujet total. Mon fils a été vacciné contre certaines maladies. Je suis sciée. Vous n'avez pas lu mon article? vous avez décidé de taper sur quelqu'un pour vous défouler ou quoi? C'est hallucinant, on dirait un cliché de forum qu'on trouve dans les blagues : ceux dans lesquels il faut 569 échanges pour comprendre quelque chose.
    Je me fais ch... à travailler sur un article, je me fais ch... à donner des sources officielles, à préciser dedans que je n'ai rien contre le principe du vaccin etc... mais non, on comprends que je suis anti vaccin et on me lance les dates de la ravolution et de la découverte du vaccin antivariolique... Non mais c'est à se taper la tête contre les murs. Mon article ne porte que sur le DTP d'ailleurs.
    J'imagine que vous avez dû tous vous faire vacciner contre la grippe A!? Moi on, et j'ai pas vacciné mon fils non plus. Maintenant, on commence à dire que l'OMS s'est emballé mais je dois être une grosse idiote encore une fois... J'ai osé regarder les chiffres et me faire mon propre avis au lieu de choisir de faire confiance aveuglément...
    Bonjour,
    je n'ai pas dit que vous étiez contre la vaccination: à vous de lire aussi de façon correcte,
    vous argumentez sur le DTP et je vous parle de vaccination anti-diphtérique et anti-tétanique: hors sujet ?
    vous avez peut être eu du mal à écrire votre article; avec respect : celà n'en fait pas automatiquement un bon article. En matière scientifique, un article est évalué par un comité de lecture qui peut le juger bon, mauvais ou aider à l'améliorer. l'exercice rend modeste.
    Pour ma part, je pense que les éléments que vous apportez ne sont ni probants, ni complets pour étayer votre thèse.
    Ce n'est qu'un avis,

  26. #21
    myoper

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Il s'avère également que je suis bien plus méfiante que vous tous sur le mercure des vaccins ...
    De plus, j'ignore quelles sont les caractéristiques du dérivé mercuriel qu'on utilise.
    La lecture des liens fournis vous aurait indiqué que les études ont montré que l'éthylmercure a bien été choisi exprès pour être utilisé dans les vaccins car moins toxique que le méthylmercure retrouvé a l'état naturel (mieux absorbé, diffusant plus facilement, s'épurant moins vite et facilement et se stockant plus).
    C'est comme si vous compariez un coup de couteau avec une piqure de punaise au même endroit.
    Si le doute est une attitude scientifique, le méfiance n'en est pas une.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    et que je ne pense pas que c'est parcequ'on ne connaît pas d'effets pervers qu'il n'y en a pas. Ce n'est pas le même mercure que selui des thon consommés par les gens qui mangent de la chaire animale etc... Ca c'est sûr. Je trouve bizarre de comparer les 2 alors que ce ne sont pas les mêmes substances.
    Les effets possibles et attendus sur la physiologie humaine sont abordés dans les liens du fil et il faut au moins les lire avant de prétendre, encore une fois, a un avis pertinent.
    De plus, des études ont recherchés activement ces effets secondaires et il existe une veille sanitaire sur ces produits qui les recherche encore.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    En tous les cas, si la courtoisie consiste à faire dès la première réponse, un procèe d'intention et à tourner au ridicule quelqu'un parcequ'il s'intéresse à différents sujets, c'est pas gagné pour que les échanges soient constructifs! Et surtout il ne faut pas inventer des choses qui n'otn jamais été annoncées, c'est une perte de temps.
    Votre site révèle parfaitement vos intentions et votre parti pris, ainsi que votre façon de répéter les mêmes choses sans tenir compte des multiples réponses qui vous ont été apportées (si vous ne les comprenez pas, on peut vous expliquer mais vos affirmations montrent clairement que vous prenez position sans les comprendre ou même les lire) ce qui exclu tout échange constructif de votre part.

    Si vous voulez inventer quelques chose, allez dans un labo, ce n'est pas sur un forum que la science se fait.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je viens ici poser 2 questions, je signe de l'adresse de mon site, comme ça se fait souvent lorsqu'on veut échanger avec les gens et peut-être développer les affinités, et, on me balance dès le début que je réponds à ma question sur mon blog, que je fais du prosélytisme et que de toutes façons, en mélangeant (alors que je ne mélange rien, je fais justes des articles sur différentes choses) les ovni et les vaccins, il faut pas s'attendre à autre chose!
    Parce que c'est le cas et vous avez clairement posé vos préférences !
    Si vous cherchez des gens qui approuvent vos avis superficiels sans discussion, c'est la façon de faire mais les lecteurs de ce forum ont une lecture critique et ont relevés vos contradictions.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    A part, ça je ne me fais pas du tout agresser!
    Relisez bien vos multiples messages et faites la part des informations que vous donnez (je ne lis pas grand chose) et citez nous les passages ou vous vous faites aggresser, la comparaison est vite faite !!
    Vous allez jusqu'a nous imposer vos croyances "naturelles" qui n'ont strictement intérêt dans ce fil.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je viens poser 2 questions car si j'avais eu des réponses claires
    Vous les avez eu et n'avez eu aucun argument pour les réfuter hormis :
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je ne suis pas très convaincue mais pourquoi pas
    Savez vous comment a été obtenue cette courbe, les moyens de collecte des données ?
    La population concernée ?
    Les biais statistiques ?
    Les flux migratoires (moyens, nombre, population, géographie, importance ...) a ce moment ?
    Et d'une manière générale les critères de validités et les limites d'utilisation de cette courbe ?
    A ce moment, quelle était la population visée, dans quelles conditions et dans quels délais (etc...) la vaccination a été réalisée ?
    Connaissez vous l'immunogénicité du vaccin utilisé a ce moment ?
    Combien de temps pour en voir l'impact dans une population donnée ?
    Quels étaient les sérotypes en cause ?
    Les modes de contamination de ce virus ?
    Les facteurs favorisants ?
    Quelle moyens hygièniques peut les influencer ?
    Quelle était leur "diffusion" et leur utilisation effective ?
    Comment estimer cette hygiene ?
    Quelle a été leur impact sur ces données ?

    Juste pour cette courbe ...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    alors qu'un vaccin est recommandé mais pas obligatoire, on m'impose 3 vaccins en 1!
    Les trois sont recommandés et aucun n'est imposé.
    Encore une erreur de raisonnement.


    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je demandais pourquoi on me l'impose puisque j'ai le droit de choisir ou non ces vaccins: En fait, je demande pourquoi on m'impose 3 ou rien!
    Encore une fois, rien n'est imposé.
    La médecine n'est pas un libre service ou vous pouvez vous servir et faire votre popotte : si vous voulez avoir un avis motivé, faites les études qui s'imposent.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    C'est une fausse liberté en somme puisque c'est comme me laisser libre de vacciner ou non contre le sida mais d'associer sida+ rougeole+ rubéole+ oreillons+épathiteB + coqueluche!
    Encore un amalgame.
    Vous avez la liberté de faire les vaccinations recommandées ou pas.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je ne demande pas pourquoi les 3 vaccins éxisten de façon combinée mais pourquoi ils n'existent que comme ça! C'était clair pourtant!
    Et j'ai répondu clairement au message n°7.

    Puisque vous êtes bien informée :
    RUDIVAX
    ROUVAX
    Ca vous dit quelques chose ?

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Moi je viens poser 2 questions très sérieuses qui sont le fruit d'interrogations et qui laissent la porte ouverte à des approches différentes et on me balance au visage que je viens poser des questions dont j'ai la réponse et blablablbalba... C'est insultant de laisser entendre également qu'o ne peut pas avoir une reflexion sur les vaccins et aussi sur d'autres disciplines.
    Quand vous ne tenez aucun compte, encore une fois, des réponses faites, on se sent aggressé et vos affrmations non fondées nous insultent.


    Vous pouvez penser et faire ce que vous désirez mais si vous pensez que votre avis mérite d’être partagé, il faut qu’il procède d’un raisonnement logique fondé sur des arguments scientifiques démontrés ou du moins les plus exhaustifs possible et d’un niveau de preuve non discutable.
    Et vous nous avez présenté une seule courbe que vous ne savez pas interpréter, un cas de vaccin (BCG) que vous généralisez sans justification ou alors un « on » au sujet de la grippe A et pour finir des opinions tranchées sur des produits qui ne bénéficient pas des mêmes études qui ont permis d’évaluer ceux que vous critiquez (s’il existe quelques produits ayant montré un intérêt dans un nombre très limité de cas, la plupart a n’a rien montré et présente un donc risque injustifié par un intérêt nul).

  27. #22
    MarjolaineC

    Re : Les vaccins...

    MH34 : J'ai dit Certaines maladies du calendrier vaccinal, pas "les" maladies du calendrier. Faites un effort de lecture voyons...

    Vous êtes tous dans une confiance absolue en les vaccins c'est effarant! Vous avez confiance en l'OMS, en partie financée par des laboratoires pharmaceutiques et les médecins qui sont informés par l'OMS et qui reçoivent leurs directives de l'OMS! Vous n'avez pas vu l'émission "Silence on vaccine", vous ne vous intéressez probablement pas aux chercheurs indépendant qui s'apoumonnent depuis longtemps pour dire que l'on créée des maladies chroniques avec les vaccins etc...

    D'ailleurs, puisque vous avez tellement confiance en ce qu'on peut mettre dans les vaccins, et que, visiblement je suis une grosse idiote qui a tort d'être méfiante puisque, le vaccin, c'est bien connu, c'est la panacée, la pierre philosohpale, je me demande si ceux qui travaillent depuis des années pour que els laboratoires soient condamnés pour le vaccin contre l'hépatite B sont aussi des idiots. Vous devez suivre l'actualité :
    http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modu...ticle&sid=6972

    et encore :

    http://www.liberation.fr/societe/010...perie-aggravee

    Vous avez confiance aveuglément, vous pensez que parceque les vaccins sont sur le marché, ils sont testés, suffisemment contrôlés... vous êtes naifs et vous oubliez que l'argent et le pouvoir est bien plus important que vos petites personnes pour ces structures pharmaceutiques.

    Je ne reviendrai pas ici mais vous verrez que j'avais raison de ne plus vacciner mon fils du tout, ni contre l eDTP ni contre le ROR.

    Je vais rejoindre les idiots qui ne font pas confiance et qui sommes en plus sûrement des parents irresponsables, des criminels même s'ailleurs!

    Bonne continuation à vous mais souvenez-vous bien de ce débât et de vos réponses tendant à instituer sur le fait que vous avez confiance en les vaccins sous prestexte qu'il sont mis sur le marché avec une autorisation officielle. Mon dieu.. quelle confiance aveugle...

  28. #23
    mh34

    Re : Les vaccins...

    Mais je suis bien d'accord, vous avez dit "certaines", j'avais bien lu. Le problème c'est qu'il n'y en a AUCUNE.
    AUCUNE maladie du calendrier vaccinal n'est éradiquée du territoire national.
    Donc ce que vous avez écrit est faux.
    Mais ce n'est pas grave, personne n'est à l'abri d'une erreur.

    On va effectivement en rester là, parce que non seulement vous exagérez bêtement ( QUI a dit que les vaccins étaient la panacée?) mais encore vous n'amenez aucun argument scientifique ( alors qu'il en existe...) pour soutenir votre thèse, vous vous contentez de relayer des liens donnés et critiqués plusieurs fois, preuve s'il en est que vous ne vous êtes même pas donné la peine d'instruire à décharge, vous n'avez fait que l'instruction à charge.
    Ce qui nuit grandement à votre crédibilité ; dois-je vous rappeler que lorsqu'on soutient un point de vue, on est d'autant plus crédible si on a pu prouver que l'on connaissait les arguments de la partie adverse? Et si on est capable d'aller sur son terrain pour critiquer utilement?
    Petit rappel sur ce qu'est une preuve scientifique en médecine : http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUNP_02.HTM

    Le fil est fermé.

  29. #24
    myoper

    Re : Les vaccins...

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Vous êtes tous dans une confiance absolue en les vaccins c'est effarant! Vous avez confiance en l'OMS, en partie financée par des laboratoires pharmaceutiques et les médecins qui sont informés par l'OMS et qui reçoivent leurs directives de l'OMS! Vous n'avez pas vu l'émission "Silence on vaccine", vous ne vous intéressez probablement pas aux chercheurs indépendant qui s'apoumonnent depuis longtemps pour dire que l'on créée des maladies chroniques avec les vaccins etc...
    Non, nous faisons confiances aux gens comme vous et a internet en général qui, c'est bien connu, est l'endroit ou la science se fait.
    Les émissions de télé sont aussi la base de la recherche scientifique, il n'y a qu'a voir leur formation et leurs labos.
    Bref, on s'incline devant cette démonstration imparable : c'est vrai puisqu'ils le disent !

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    ... je me demande si ceux qui travaillent depuis des années pour que els laboratoires soient condamnés pour le vaccin contre l'hépatite B sont aussi des idiots. Vous devez suivre l'actualité :
    Oui, c'est bien connu, c'est la justice qui a les avis les plus pertinents sur la recherche et la médecine.
    C'est simple, c'est mon avocat qui me vaccine.

    Pourquoi, en effet, aller voir un médecin (formé pour, je crois mais ça doit être inutile) ou lire les très nombreuses études qui montrent un risque statistique identique entre les gens vaccinés et non vaccinés ou qui ne montrent pas de différence entre les pays alors que la plupart des autres pays europeens ont une couverture trois fois supérieure a la notre (entre la France a 30% et les autres pays a plus de 90%, on devrait avoir trois fois plus de cas que, bizarrement, on ne trouve pas).

    Vous avez donc raison, il vaut mieux écouter la justice qui déclare ceci :

    Citation Envoyé par Justice Voir le message
    ...un arrêt de la Cour de Cassation de 2003 indiquant que le lien entre la vaccination et la sclérose en plaques ne pouvait être établi.
    Puis condamnent les gens (avant d'infirmer une nouvelle fois le jugement).

    Ou :
    Citation Envoyé par Justice Voir le message
    le tribunal retient l'excellente santé de la victime avant la vaccination, l'apparition de "troubles neurologiques quelques semaines après la dernière injection du vaccin" ...
    Sans comprendre qu'avant d'être malade, on est en bonne santé et que c'est de cette façon que les maladies apparaissent (enfin, il faut avoir étudié Lapalisse...).
    Sans connaitre non plus la notion de coincidence.

    Citation Envoyé par Justice Voir le message
    ...et la rareté de la survenance de la sclérose en plaques chez l'enfant (1 cas sur 100.000 entre 10 et 15 ans contre 45 sur 100.000 dans la population générale).
    Ils auraient pu s'appercevoir que vaccination ou pas, il y a toujours 1 a 50 cas selon l'âge dans la population. (1)

    Si on admet que les statistiques ne sont plus représentatives (...), on peut admettre un excès de SeP remarqué juste en France et qui est représenté (a peu près) par ce cas : vous pouvez donc vous faire vacciner (le cas de Sep a été constaté et c'est fini pour cette tranche la) mais que vous fassiez vacciner ou non, vous aurez votre quarantaine de cas par cent milles.

    (1), Ah si, ils s'en sont apperçu et même plus ...
    Citation Envoyé par Justice Voir le message
    Depuis la mise sur le marché des vaccins contre l'hépatite B, 33 millions de personnes ont été vaccinées en France, dont 12 millions d'enfants de moins de 15 ans et 3,4 millions de nourrissons. Près de 1300 cas de complications neurologiques ont été recensés chez des personnes vaccinées
    On doit donc trouver environ 120 cas chez 12 M d'enfants vaccinés et 9450 pour les autres (enfin, je vous laisse affiner le calcul).
    On en trouve que 1300 chez les vaccinés !
    Et en comptant tous les syndromes neurologiques.

    Si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais que le vaccin protège.
    (Mes sources ne sont pas judiciaires, par contre puisque vous, vous croyez ces sources, vous n'allez pas les contredire !)

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Vous avez confiance aveuglément, vous pensez que parceque les vaccins sont sur le marché, ils sont testés, suffisemment contrôlés... vous êtes naifs et vous oubliez que l'argent et le pouvoir est bien plus important que vos petites personnes pour ces structures pharmaceutiques.
    Si vous lisez les fils qui traitent de la vaccination vous pourrez prendre connaissance des nombreuses études citées qui montrent l'absence de lien entre la SEP et la vaccination (...).
    Mais comme vous n'avez déja pas réussi a trouver deux vaccins très connus (Rudivax et Rouvax) et que ça ne vous a pas empéché de crier au scandale en prétendant qu'ils n'existaient pas, on ne se fait pas d'illusion sur vos recherches.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je ne reviendrai pas ici mais vous verrez que j'avais raison de ne plus vacciner mon fils du tout, ni contre l eDTP ni contre le ROR.

    Je vais rejoindre les idiots qui ne font pas confiance et qui sommes en plus sûrement des parents irresponsables, des criminels même s'ailleurs!
    Non vous avez raison puisque la télé l'a dit.
    Ou bien même internet. A moins que ce soit votre propre avis repris et amplifié sans vérification par les internautes qui vous soit revenu ...

    Enfin, en l'absence de preuve, impossible de savoir et il vaut mieux s'en remettre aux gens qui n'ont pas de compétence et de toutes façon ne lisent pas les études produites par des scientifiques stupides (faut être barré pour faire plus d'une décénie d'études et faire des tests controlés alors qu'il suffit de cliquer sur internet).
    Il y a un bug dans ce raisonnement mais je n'arive pas a mettre le doigt dessus mais vous avez raison.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Bonne continuation à vous mais souvenez-vous bien de ce débât et de vos réponses tendant à instituer sur le fait que vous avez confiance en les vaccins sous prestexte qu'il sont mis sur le marché avec une autorisation officielle. Mon dieu.. quelle confiance aveugle...
    Vu qu'on a ce débat tous les 6 mois depuis qu'internet existe, il ne va pas nous marquer particulièrement.

    Enfin, personne n'a jamais dit que les vaccins étaient exempts de risques, on prétend juste que le bénéfice de se faire vacciner est supérieur au risque de ne pas le faire.

    Maintenant si votre astrologue vous a déjà indiqué que vous ne serez jamais en contact avec ces agents infectieux, vous avez raison, ce n'est pas sur ce forum que vous arriverez a le démontrer (enfin pas a moi puisque je doit être mort, ayant attrapés plusieurs scléroses en plaques et autres maladies dégénératives depuis que je suis sur ce forum).

    Outre ce que MH a relevé, on a l'habitude de voir les conspirationistes de loin.
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A moins de nous ressortir la conspiration franco-française du vaccin contre l'hépatide B et la SEP.
    Dernière modification par myoper ; 21/02/2010 à 22h41.

  30. Publicité
  31. #25
    myoper

    Re : Les vaccins...

    Pour que ce fil ait une certaine valeur pédagogique (et parce qu'on peut se demander a quel point les gens sont conscient de leurs propres raisonnements mais qui sont en tous cas très typiques) et pour comprendre pourquoi ce genre de fil fini systématiquement fermé.

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Mes questions sont tout-à-fait sincères et j’espérais trouver ici quelqu’un qui, éventuellement, travaillait dans le milieu médical pour y répondre car l’OMS, entre autres, ne m’a pas répondu à ce sujet.
    Juste au passage, il y a eu trois intervenants correspondant a ces critères dont les réponses n'ont pas été prises en compte ...


    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je ne suis pas contre la vaccination, je l'ai bien dit dans mon article!
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Pourquoi considérez-vous que je suis contre la vaccination?
    Oui, pourquoi ?

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Vous n'avez pas vu l'émission "Silence on vaccine", vous ne vous intéressez probablement pas aux chercheurs indépendant qui s'apoumonnent depuis longtemps pour dire que l'on créée des maladies chroniques avec les vaccins etc...
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    J'imagine que vous avez dû tous vous faire vacciner contre la grippe A!? Moi on, et j'ai pas vacciné mon fils non plus.
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    ...pour que els laboratoires soient condamnés pour le vaccin contre l'hépatite B ...
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    ... je ne veux pas des oreillons ni de la rubéole ...
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    C'est pas si crétin de vouloir qu'on ne rende pas obligatoire le DTP non?
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Je ne reviendrai pas ici mais vous verrez que j'avais raison de ne plus vacciner mon fils du tout, ni contre l eDTP ni contre le ROR.
    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    on comprends que je suis anti vaccin
    Faut il s'en étonner ?

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Vaccins obligatoires pour les professionnels de santé
    Par Loufoca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2010, 02h56
  2. Les vaccins présentent-ils des dangers ?
    Par invite87654345678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2008, 14h50
  3. BCG : c'est dans les vieilles souches qu'on fait les meilleurs vaccins
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 07h14
  4. Les vaccins ..
    Par missotori dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 20h14