famille multigénique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

famille multigénique



  1. #1
    mama1234

    famille multigénique


    ------

    Bonjour,dans un exercice en cours nous avons vu l'histoire des hormones hypophysaires.
    Nous devions expliqué pourquoi les genes GH, HPRL et HLP formé une famille multigenique. La il suffisait de repondre que ces genes codent pour des protéines dont les sequences se ressemblent de plus de 20%·
    Ensuite nous devions expliqué pourquoi le chromosome HPRLet GH se situaient sur le même chromosome (17)mais a des locus différents et pourquoi HPL était sur le chromosome 6.
    La nous avons qu'un crossing over inegal donnail lieu a la duplication d'un gène.
    Nous avons ensuite déduit que :
    le gene ancestral se trouvant sur le chromosome 17 avait été dupliqué et que des mutations avait données deux genes différents Gh et Hprl. Ensuite nous avons dit que Gh était dupliqué et qu'on obtenait donc trois genes sur le chromosome 17. Enfin nous avons vu qu'exceptionnellement deux chromosomes homologues peuvent échanger des fragments de chromatides et c'est ce qui expliquait la position du gene hlp sur le chromosome 6.
    J'ai compris ce que l'on a fait mais je voulais savoir si a chaque replication (comme elle a lieu sur chaque chromosome de la paire 17) il fallait que le gamete ayant eu se problème rencontre un gamete ayant le même problème.
    j'espere avoir était assez claire, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mama1234

    Re : famille multigénique

    Personne ne peut m'aider ?

Discussions similaires

  1. Famille multigénique
    Par invite2bbdd9ac dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2011, 20h31
  2. [Génétique] Famille multigénique/allèles
    Par invitecfe02ab9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 17h10
  3. [Biologie Moléculaire] Type d'expérience pour trouver gène appartient à famille multigénique
    Par invite839444b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2010, 16h17
  4. [Evolution] Famille multigénique
    Par invitee529a0de dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 23h24
  5. [Génétique] Gènes homéotiques et famille multigenique
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...