Bonjour à tous,
Alors que je naviguais tranquillement sur le web, une photo m'a tapée dans l'œil. On y voyait un poisson pourvu de dents, notamment d'incisives ressemblant fortement à des dents humaines. Je me suis dit : mais comment est-ce possible ? Incroyable ! Bref, après m'être étonnée je me suis simplement dit que la vie c'est fou, jusqu'à ce que j'en discute avec un ami qui récemment m'a mis le doute.
Les photos que j'ai vues de ce poisson (car il y en a plusieurs), aussi appelé spare tête de mouton, seraient des montages : ce seraient des perches auxquelles on aurait ajouté via un logiciel de retouche de photos des dents humaines. Car selon mon ami, de telles dents sur un poisson, c'est impossible, d'autant plus que ses mâchoires devraient être plus larges pour supporter une telle dentition.
Moi qui n'y connais rien, j'aimerais en avoir le cœur net. Et vous, savez-vous s'il est possible que ce poisson existe vraiment, et comment le vérifier ?
Pour voir des photos, tapez le nom dans votre moteur de recherche, vous en trouverez plusieurs.
Merci d'avance !
-----