Expérimentation STZ!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Expérimentation STZ!!!



  1. #1
    cysto

    Exclamation Expérimentation STZ!!!


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait une manipulation sur la STZ, la première fois, ça a marché !!! j'ai pu observer les résultats escomptés au bout de 2 jours, mais lorsque j'ai reproduit la même manipulation, ça a mis beaucoup de temps (une semaine) !! j'ai reproduit la manip 2 fois et c'est la même chose!!!
    Quelqu'un travaille avec cette molécule ?? avez vous eu ce genre de cas ??
    Je me suis posé des questions:
    * tp de la STZ ??? je l'ai refait !!
    * Sachant que ce qui différait entre la 1ère et les autres manip c'est que la premiére fois, je rajoutais 20µL à chaque fois en guise de marge d'erreur quant à la quantité injectée !! Mais derniérement j'ai eu un problèmede pipetage (genre je mets un volume de 1ml, à chaque fois je prélève des volumes précis, quand je somme ces volumes ça n'atteint pas 1000µL mais mon stock de 1000 s'épuise avant de finir d'injecter toutes les souris) ?,!!!!

    Pensez vous que 20µL peuvent faire un si grand bruit !! au point de retarder la réponse !!

    JE suis à bout c'est beaucoup je crie à l'aide

    Merci pour votre aide !!

    Cordialement
    cysto

    -----
    Carpe diem...

  2. #2
    cysto

    Re : Expérimentation STZ!!!

    Est-il possible que la stz soit périmée ?!! je n'arrive pas à trouver la date de péremption sur le petit flacon, ça veut dire que ça ne se périme pas ???
    Carpe diem...

  3. #3
    TanguyE

    Re : Expérimentation STZ!!!

    Bonjour,

    Je n'ai aucune expérience dans ce genre de manips mais:

    Mais derniérement j'ai eu un problèmede pipetage (genre je mets un volume de 1ml, à chaque fois je prélève des volumes précis, quand je somme ces volumes ça n'atteint pas 1000µL mais mon stock de 1000 s'épuise avant de finir d'injecter toutes les souris) ?,!!!!
    Des pipettes mal calibrées c'est pas l'idéal pour avoir de la reproductibilité, de là à ce que ça change complètement la réaction des souris à la STZ, c'est pas sûr. Mais bon vaut mieux être rigoureux.

    Est-il possible que la stz soit périmée
    Périmée, dégradée, c'est en effet possible. Si tu as un autre batch de STZ sous la main ça vaut le coup de le tester.

    Pour le reste, je laisse des gens plus compétents pour te répondre.

  4. #4
    cysto

    Re : Expérimentation STZ!!!

    Merci tanguy pour ta réponse !!
    Je refais un test demain !!
    Carpe diem...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Expérimentation STZ!!!

    normalement le tampon citrate doit se conserver correctement a 4°. Faites attention au pH !
    Comment évaluez vous la réussite ou l'échec de la STZ ?

  7. #6
    cysto

    Re : Expérimentation STZ!!!

    Une hypoglycémie le jour suivant l'injection (le lendemain donc) suivie d'une hyperglycémie le surlendemain (une hyperglycémie relativement stable durant les jours suivants) !
    PH du tampon citrate vérifié (entre 4 et 4.5) !!!
    Carpe diem...

Discussions similaires

  1. modèles / expérimentation
    Par ansset dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 11h01
  2. Expérimentation animale
    Par inviteab8f7455 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2009, 09h23
  3. experimentation RR
    Par inviteaabcec3c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 19h09
  4. carte Experimentation
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 12h08
  5. Experimentation sur l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 21h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...