métode de lavage en ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

métode de lavage en ELISA



  1. #1
    invite7fbb006d

    métode de lavage en ELISA


    ------

    bonjour à tous,

    est ce que vous auriez une méthode de lavage manuelle en ELISA? Ne disposant pas d'un automate pour le lavage, j'éprouve d'énormes difficultés à faire un lavage propre de mes puits. Merci

    -----

  2. #2
    invited4c30826

    Re : métode de lavage en ELISA

    Bonsoir,

    Considérant le coeur de votre question "je n'ai pas d'automate..." je suppose que vous ne parlez pas de la composition des tampons de lavage mais simplement de la technique à employer....Pour ma part, et il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'ELISA, j'utilisais une simple pissette qui permettait de remplir convenablement chaque puit sans déborder sur les puits voisins. Trois lavages entre chaque étape. Vider simplement en renversant la plaque suaf au dernier lavage où la plaque était "tapée" sur du papier absorbant propre....

  3. #3
    inviteb7174662

    Re : métode de lavage en ELISA

    Bonjour,

    Je confirme mot pour mot les dires de jpsfrance, et j'assure que ca lave très bien les puits.
    Je fais toujours la même chose pour tous mes lavages de test ELISA :
    Remplir chaque puits avec une pissette, vider "d'un coup sec" au dessus de l'évier, refaire encore deux fois la meme opération, puis tapoter sur du papier absorbant.
    Ca marche très bien ^^

    Bon courage ^^

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : métode de lavage en ELISA

    merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant. Une question, la pissette est remplie avec de l'eau distillée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea74c0747

    Re : métode de lavage en ELISA

    tu distribues 100 à 300 µl par puits (pipette électronique ou non) de PBS/ Tween-20 0.1%. Tu retournes ta plaque d'un coup sec au-dessu de l'évier et tu la tapes sur un papier absorbant pour éliminer le plus possible de tampon de lavage.
    3 fois de suite.
    Super efficace, super reproductible. Tu peux jouer sur la concentration en tween-20 (de 0.01 à 0.3%)
    Voilà...

Discussions similaires

  1. Métode kjeldahl
    Par invite76fa9cb4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2021, 23h07
  2. [Immunologie] Elisa
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2008, 20h47
  3. [Biologie Cellulaire] Test ELISA
    Par invite2ee3f5a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h41
  4. Test ELISA
    Par invitecad90318 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 14h46
  5. test ELISA
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...