[Biologie Moléculaire] Transcription in-vitro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transcription in-vitro



  1. #1
    Taz_79

    Transcription in-vitro


    ------

    Bonsoir,

    Je me demandais pourquoi, lors d'une transcription in-vitro, on doit obligatoirement linéariser le vecteur contenant l'ADN d'intérêt. Par exemple j'ai cloné mon ADN dans le vecteur pSFV1 pour le transcrire in-vitro je dois linéariser le vecteur à l'aide de l'enzyme Spe1 dont le site est situé juste avant le promoteur SP6 nécessaire à la transcription. Puisque mon vecteur c'est de l'ADN double brin, l'ARN polymérase devrait pouvoir se fixer sur le promoteur même si mon vecteur est encore circularisé non ?
    Je vous en remercie d'avance. Bonne soirée

    -----
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  2. #2
    gg31100

    Re : Transcription in-vitro

    Bonjour,

    Normalement on linéarise un plasmide pour pouvoir mettre un terme à la transcription in vitro. Si on ne linéarise pas, la polymérase transcrit et ne s'arrête pas. Je trouve ça étonnant de linéariser pour aider la polymérase à transcrire. Un vecteur de clonage est constitué de deux promoteurs, un qui sera en amont de notre gène (ADNc) et l'autre en aval. Habituellement, on linéarise en aval ce qui ne permet pas au promoteur en aval de fixer le facteur de transcription. En revanche, en amont le facteur de transcription se fixe, "court" puis "tombe" c'est ce qu'on appelle maintenant le RUN OFF. Si vous avez coupé au niveau du promoteur SP6 et que vous utilisez le facteur SP6, c'est étonnant que vous ayez de la transcription....mais je ne suis qu'étudiant!

    En espérant avoir répondu à votre question.

    Cordialement,

    Jérém

  3. #3
    Taz_79

    Re : Transcription in-vitro

    Merci pour cette réponse. En fait le site de coupure est plutôt situé à la fin de la queue poly A et non juste avant le promoteur SP6 ce qui correspond à ce que vous avez dit. Je ne savais pas que l'on appelais cela un run OFF, après avoir fait quelques petites recherches dessus c'est beaucoup plus claire maintenant.
    Merci , Bonne soirée
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] la transcription in vitro
    Par invitecdc852f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2011, 23h06
  2. [Biologie Moléculaire] Transcription in vitro de sondes ARN marquées
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 11h16
  3. [Biologie Cellulaire] Transcription
    Par invite1b5a79f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 14h56
  4. [Biochimie] transcription
    Par invite9c03c48e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 11h39
  5. [Biologie Moléculaire] La transcription de l'ADN
    Par azerty58 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...