[Evolution] De crocodiles à Dinosaurs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De crocodiles à Dinosaurs !



  1. #1
    BlerimAliju

    De crocodiles à Dinosaurs !


    ------

    Bonsoir a toutes et a tous,

    J'ai établis une théorie qui permettrait l'évolution d'un crocodiles en dinosaures.

    J'ai vus une émission sur la création de la terre et il y a une étape ou quasiment toute la terre est inondé d'eau verte,cela est dû au fait qu'il n'y est pas beaucoup d'oxygène ,
    puis est devenu bleu car l'oxygène a augmenter et à cette époque ils n'y avaient que des prédateurs sous marins logique puisque la terre est inondé d'eau.(crocodiles)
    De plus ils disaient que les dinosaures avaient des tailles phénoménal car ils y avait beaucoup d'oxygènes et que leur sang était tiède.
    Les crocodiles des marais vivent dans des eaux verdâtres tandis que les crocodiles marins vivent dans de l'eau bleuâtres (j'en déduis qu'il y a plus d'oxygènes) et les crocodiles marins sont plus grands/gros.

    Et maintenant ma théorie :

    Selon moi si ont prenait un ou plusieurs crocodiles marins et qu'on les y transplantaient dans une sorte de bulle immense ou ils y feraient une vie "normal" mais ont augmente considérablement l'oxygène a l'intérieur et qu'on place leur
    nourritures en hauteur, de ce faite au cours de son évolution le crocodile aura des pattes arrières plus grandes donc se tiendra debout et atteindra des taille phénoménal.

    c'est surement trop beau pour être vrai (d'un point de vue scientifique), et il doit y avoir une tonne de facteurs que je n'ai pas pris en compte comme par exemple le temps que sa prendrait mais j'ai la base ^^

    Excusez mes fautes d'orthographe et grammaire mais soyez indulgent car c'est mon premier post.

    Voila sur ce j'accepte toutes critique argumenter de personnes de bonne volonté,

    bonne soirée a vous et a bientôt.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : De crocodiles à Dinosaurs !

    Citation Envoyé par BlerimAliju Voir le message
    Bonsoir a toutes et a tous,

    J'ai établis une théorie qui permettrait l'évolution d'un crocodiles en dinosaures.
    Sauf que les dinosaures, jusqu'aux oiseaux actuels, ne sont pas issus, à la lumière des connaissances actuelles des lignées menant aux crocodiles actuels : http://www.dinosoria.com/crocodiles.htm

    http://dinosaurs.about.com/od/typeso...ocodilians.htm

    Citation Envoyé par BlerimAliju Voir le message
    J'ai vus une émission sur la création de la terre et il y a une étape ou quasiment toute la terre est inondé d'eau verte,cela est dû au fait qu'il n'y est pas beaucoup d'oxygène ,
    puis est devenu bleu car l'oxygène a augmenter et à cette époque ils n'y avaient que des prédateurs sous marins logique puisque la terre est inondé d'eau.(crocodiles)
    Il serait bon de retrouver cette émission. Il y a plusieurs causes possibles pour une couleur verte de l'eau, notamment des proliférations de phytoplancton. Par ailleurs, tous les prédateurs marins de cette époque étaient loin d'être des "crocodiles". Vers quelle époque se passaient ces changements, selon l'émission?

    Citation Envoyé par BlerimAliju Voir le message
    De plus ils disaient que les dinosaures avaient des tailles phénoménal car ils y avait beaucoup d'oxygènes et que leur sang était tiède.
    Tous les dinosaures n'étaient pas gigantesques, ni les autres formes animales contemporaines. Mais l'imaginaire humain a surtout retenu les espèces aux tailles et formes les plus spectaculaires. Par ailleurs, il faudrait préciser en quoi le fait d'avoir "beaucoup d'oxygène" (expression à préciser) et "un sang tiède" (expression à préciser) engendrerait du gigantisme (physiologie, génétique,...).

    Citation Envoyé par BlerimAliju Voir le message
    Et maintenant ma théorie :

    Selon moi si on prenait un ou plusieurs crocodiles marins et qu'on les y transplantaient dans une sorte de bulle immense ou ils y feraient une vie "normal" mais ont augmente considérablement l'oxygène a l'intérieur et qu'on place leur
    nourritures en hauteur, de ce faite au cours de son évolution le crocodile aura des pattes arrières plus grandes donc se tiendra debout et atteindra des taille phénoménal.
    Serait-ce une réminiscence d'une version simplifiée et tronquée du lamarckisme (anecdote de la girafe)? Auquel cas, cela a été réfuté depuis longtemps. Quand bien même ce serait vrai, cela ne suffit pas à prouver une filiation crocodiles/dinosaures. Qui plus est, il n'y a pas forcément de rapport entre la salinité de l'eau et sa teneur en oxygène, ce me semble. Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit aussi bien en eau douce que salée, donc je ne vois pas bien la portée et la pertinence de cette expérience.

    Le terme "crocodile" est de nos jours ambigu. Il peut se référer aux seuls crocodiles "vrais", ou bien aux Crocodylidae, qui incluent les faux-gavials (genres Mecistops et Tomistomia).. Par ailleurs, inclus-tu là-dedans les Alligatoridae et les Gavialidae? Tous appartiennent à l'ordre des Crocodilia (= Crocodiliens). Il va donc falloir préciser tout ça, et expliquer pourquoi tu inclus/exclus telle ou telle famille, les critères sur lesquels tu te fondes (morphologie, paléontologie...).

    Il faut aussi étayer le fait que tu te focalises sur les crocodiles plutôt qu'autre chose.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : De crocodiles à Dinosaurs !

    Citation Envoyé par BlerimAliju Voir le message
    Selon moi si ont prenait un ou plusieurs crocodiles marins
    un seul c'est un peu juste, il faudrait au moins un mâle et une femelle...

    et qu'on les y transplantaient dans une sorte de bulle immense ou ils y feraient une vie "normal" mais ont augmente considérablement l'oxygène a l'intérieur
    pourquoi l'oxygène?

    et qu'on place leur nourritures en hauteur, de ce faite au cours de son évolution le crocodile aura des pattes arrières plus grandes donc se tiendra debout et atteindra des taille phénoménal.
    c'est possible, mais ça n'en ferait pas des dinosaures. Ce seraient des grands crocodiles à longues pattes.

    on peut par sélection obtenir des chiens qui ont la taille d'un chat, d'autres qui ont la taille d'un petit âne, mais ça n'en fait ni des chats ni des ânes.
    Dernière modification par toothpick-charlie ; 17/02/2014 à 13h48.

Discussions similaires

  1. Charger batterie avec pinces crocodiles?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2013, 07h18
  2. [Evolution] Crise CT : pourquoi les tortues et les crocodiles n'ont pas disparus?
    Par invitef8661968 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2010, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...