Bonjour !!!
j'ai un DM en biologie à rendre et j'ai réussi la totalité de mes exercices seulement un, ou je mis perd un peux et j'aurais besoin de votre aide pour vérifier mes réponses, et m'aider sur certain point. C'est un QCM, mais j'ai l'impression qu'il y a pleins de petit piège .. !
Voici mon exercice et mes réponses:
On me demande: Si les gamètes sont aussi des cellules haploïdes ? Ma réponse est vrai
Est ce que l'Adn précède toute division cellulaire? j'ai répondu vrai aussi
Est ce que la translocation équilibrée augmente le risque de trisomie ? Vrai
Est ce que les différentes formes d'un allèle sont appelés gènes ? j'ai répondu faux
Est ce que les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase ? j'ai répondu vrai
La forme d'un radis correspond à un caractère génétique ? vrai
Est ce que deux gènes différent peuvent avoir le même locus ? Faux.. ( vraiment pas sur) j'aimerais avoir plus d'explication pour comprendre
Est ce que les testicules qui ne sont pas descendus dans le scrotum restent à 37 degré ? vraiment aucune idée je sais que les testicules se trouvent dans le scrotum pour rester a 35 degré.
La ménopause correspond à l'arrêt des ovulations ? vrai..
Est ce qu'un femme qui a les oviductes bouchés n'ovule pas ? j'ai pourtant chercher a se sujet mais pas de réponse
est ce que l'épididyme fabrique le suc pancréatique ? je pense que c'est faux, car la fonction de l'épididyme est de stocker le spermatozoïdes.
Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens ? faux
Voila déjà une première partie je n'est pas tout mis car sa fait beaucoup d'un coup je préfère déjà corriger et surtout comprendre cette partie. je ne suis pas sur de toute mes réponses. Votre aide me sera très précieuse Merci !
-----