[Exercice] Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Génétique



  1. #1
    juljul12

    Génétique


    ------

    Bonjour !!!

    j'ai un DM en biologie à rendre et j'ai réussi la totalité de mes exercices seulement un, ou je mis perd un peux et j'aurais besoin de votre aide pour vérifier mes réponses, et m'aider sur certain point. C'est un QCM, mais j'ai l'impression qu'il y a pleins de petit piège .. !
    Voici mon exercice et mes réponses:
    On me demande: Si les gamètes sont aussi des cellules haploïdes ? Ma réponse est vrai
    Est ce que l'Adn précède toute division cellulaire? j'ai répondu vrai aussi
    Est ce que la translocation équilibrée augmente le risque de trisomie ? Vrai
    Est ce que les différentes formes d'un allèle sont appelés gènes ? j'ai répondu faux
    Est ce que les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase ? j'ai répondu vrai
    La forme d'un radis correspond à un caractère génétique ? vrai
    Est ce que deux gènes différent peuvent avoir le même locus ? Faux.. ( vraiment pas sur) j'aimerais avoir plus d'explication pour comprendre
    Est ce que les testicules qui ne sont pas descendus dans le scrotum restent à 37 degré ? vraiment aucune idée je sais que les testicules se trouvent dans le scrotum pour rester a 35 degré.
    La ménopause correspond à l'arrêt des ovulations ? vrai..
    Est ce qu'un femme qui a les oviductes bouchés n'ovule pas ? j'ai pourtant chercher a se sujet mais pas de réponse
    est ce que l'épididyme fabrique le suc pancréatique ? je pense que c'est faux, car la fonction de l'épididyme est de stocker le spermatozoïdes.
    Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens ? faux


    Voila déjà une première partie je n'est pas tout mis car sa fait beaucoup d'un coup je préfère déjà corriger et surtout comprendre cette partie. je ne suis pas sur de toute mes réponses. Votre aide me sera très précieuse Merci !

    -----

  2. #2
    juljul12

    Re : Génétique

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

  3. #3
    fulmen

    Re : Génétique

    salut,

    pour ta question sur les locus tu as raisons!!!

    un gène a une place bien définie sur un chromosomes; seul un allèles de ce gène peut occuper cette place.


    ful
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  4. #4
    fulmen

    Re : Génétique

    salut,

    def d'un oviductes: "Canal que les ovules traversent à moment de la ponte situé entre l'ovaire et le cloaque". (fs)

    donc logiquement,......... oui elle ovule mais cette ovule ne peut pas atteindre sa destination donc il se "détruit" au niveau du bouchon

    ful
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juljul12

    Re : Génétique

    D'accord Merci !
    Et pour les autres question du QCM est ce que mes réponses sont justes ?

  7. #6
    juljul12

    Re : Génétique

    Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide supplémentaire ? :/

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Génétique

    Pour les questions sur lesquelles je peux répondre...
    Citation Envoyé par juljul12 Voir le message
    les gamètes sont aussi des cellules haploïdes ? Ma réponse est vrai
    Ok
    Est ce que la translocation équilibrée augmente le risque de trisomie ? Vrai
    Ok
    Est ce que les différentes formes d'un allèle sont appelés gènes ? j'ai répondu faux
    Ok
    Est ce que les testicules qui ne sont pas descendus dans le scrotum restent à 37 degré ?
    Oui
    La ménopause correspond à l'arrêt des ovulations ? vrai..
    Ok
    Est ce qu'un femme qui a les oviductes bouchés n'ovule pas ?
    On ne dit pas "oviducte" on dit "trompe" pour l'espèce humaine. Et l'ovulation n'a strictement rien à voir avec la perméabilité tubaire, la réponse à la question est "non"
    est ce que l'épididyme fabrique le suc pancréatique ?
    Le suc pancréatique étant fabriqué par le...pancréas, la réponse dans tous les cas est "non".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    juljul12

    Re : Génétique

    Merci pour vos explications et ta correction !

    Mais pour les autres questions du QCM:
    On me demande:
    Est ce que la réplication de l'ADN précède toute division cellulaire? j'ai répondu vrai
    Est ce que les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase ? Vrai..
    La forme d'un radis correspond à un caractère génétique ? vrai..
    Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens ? faux..

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  2. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...