Bonjour,
j'ai posté un message il y a peu, mais je ne sais pas si cela a fonctionné, si doublon il y a, je m'excuse.
Tout d'abord, je suis une étudiante de 23 ans en master 2 recherche Arts-Plastiques.
Pour mon travail de fin d'étude, j'aimerai, dans un contenant en plexiglas (200cm/50cm/50cm), introduire un liquide (certainement de l'eau) mais gélifié.
J'ai tenté l'expérience avec de l'Agar Agar, qui fonctionne merveilleusement bien, mais voilà, mon souci étant que cette poudre en durcissant devient beaucoup trop opaque. Cela me pose un problème car le but serait de jouer avec de la transparence. Mon second chagrin dans cette affaire c'est la détérioration à l'air libre... Bien entendu, je n'aspire pas à garder ce travail éternellement mais, est-il possible d'associer une molécule gélifiante avec du formol ?
Donc je me tourne vers vos lumières pour éventuellement me conseiller un quelconque produit qui me permettrait de pouvoir mettre en place ce projet.
j'espère que mon message n'est pas à sa mauvaise place dans ce forum.. Si c'est le cas, je m'excuse également pour le dérangement.
Je vous souhaite une belle soirée et un bon weekend de Pâques.
NM
-----