Aliments cuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aliments cuits



  1. #1
    Noar777236

    Aliments cuits


    ------

    bonjour,


    Je voudrais savoir qu'arrive t'il aux vitamines, nutriments quand ils sont cuits, car je suis des vidéos sur le c crudivorisme

    - les aliments deviennent ils sans intérêts ?
    - cela est il dangereux pour le corps ?
    - le corps assimile t'il correctement les vitamines et minéraux etc...

    En gros le crudivorisme est il crédible

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Aliments cuits

    Bonjour,

    De mémoire, la vitamine C (très importante) est détruite à 55-60°C.
    La plupart des sels minéraux précipitent à une température supérieur à 100°C.
    Et à 120°C, toute les vitamines sont détruites.
    Sans parler de la dénaturation de protéines/enzymes intéressantes par la chaleur, mais là, c'est trop variable pour quantifier.

    Donc le point positif de manger crut est de pouvoir "sauvegarder" tout le capital des vitamines et des nutriments de légumes (surtout).

    Pour les points négatifs, la cuisson permet de faciliter l'assimilation de certains nutriments (protéines et sucres complexe comme l'amidon), ainsi que d'autre composés végétaux. Mais surtout, elle permet de détruire ou dénaturer certains allergènes et micro-organismes. Ce dernier point est surtout valable pour la viande (même si la plupart des crudivorisme sont végétarien et mange bio...)

    Alors attention comme même :
    Des légumes cuit au Wok (haute température pendant un court laps de temps) ne détruit quasiment pas vitamines et nutriments des légumes (et de la viande/poisson).
    Tout le contraire d'un pot au feu par exemple (cuisson longue et à température élevé).

    Bref, ce n'est que mon avis, mais je cuit tout mes aliments au wok

    Ah, et pour l'aspect dangereux : à part si vous transformer la nourriture en un morceau de charbon, je ne pense pas que cuit/cru soit dangereux (à part pour certaine exception, mais bon...)
    微生物

  3. #3
    Noar777236

    Re : Aliments cuits

    Car j'ai lu qu'il y a des aliments qui une fois cuits créaient des maladie auto-immune et des inflammations. Donc c'est la durée de cuisson qui est pas bonne pour la sauvegarde des vitamines, aliments nutriments etc...
    J'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part ?!

Discussions similaires

  1. Aliments cuits et aliments crus?
    Par kirikou00236 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2013, 08h23
  2. [Microbiologie] virus et aliments
    Par ampicilline dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 13h14
  3. DCO aliments
    Par invite04dec73a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 10h38
  4. aliments
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2005, 22h34
  5. Tpe Science Et Aliments
    Par inviteae45e2d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 13h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...