Bonjour ,
Voilà j'ai une question qui me tourmente depuis un bon moment. Dites-le moi si je me trompe mais les connections qui se font dans le cerveau sont électriques , elles font donc parties des ondes électromagnétiques je suppose. Si tel est le cas , cela veut dire que nous "utilisons" des ondes électromagnétiques en permanence ! De nos jours , nous sommes capables de contrôler plusieurs choses grâce à notre pensée (bien sûre avec des électrodes fixés sur notre crâne ) comme par exemple le curseur d'un ordinateur , ou encore un drone télécommandé. En gros il est peut-être possible d'exporter des ondes électromagnétiques de notre cerveau avec l'aide d'un périphérique tierce ? Serait-il possible de communiquer avec d'autres gens en envoyant des ondes radio par l'intermédiaire d'une puce dans notre cerveau , ou carrément une antenne ? Ou encore cramer un truc à distance en envoyant des micro-ondes par les yeux (oui je sais c'est du style Superman mais je voulais dire avec un outil fixé sur ou dans les yeux qui permettrai de le faire). Les exemples sont nombreux car toutes les ondes électromagnétiques connues peuvent servir à de nombreuses utilisations.
Bon je ne vais pas vous bassiner plus longtemps , en gros ma question c'est est-ce que l'homme pourrait utiliser ou transformer l'électricité de son cerveau en autres ondes et à les exporter vers l'extérieur (du cerveau) ?
Merci encore pour votre attention ,
Max.
P.S : Désolé si je me suis trompé de Forum mais peut-être que ça appartient au thème de la biologie puisque ça a un rapport avec le corps humain Oui bin au fait je savais pas où oublier cette discussion
-----