Biotine - streptavidine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biotine - streptavidine



  1. #1
    nora-bime3

    Biotine - streptavidine


    ------

    Salut!

    Le système streptavidine-biotine est utilisé comme traceur pour le dosage d'analytes dans un échantillon

    En fait, je comprends pas c'est quoi ce système.
    On a des anticorps de capture ok, des analytes d'un échantillon donné que je dois doser ok.
    Comment se fait le dosage via ce système? à quoi sert à biotine et la streptavidine? Est-ce qu'il faut encore faire intervenir une enzyme?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Biotine - streptavidine

    Bonjour,
    Le système avidine-biotine est un système d'affinité.
    L'avidine (et tout ces variants, dont la streptavidine, mais aussi la neuravidines, par exemple) est une protéine d'environ 50kDa composé de quatre parties. Chaque partie à la spécificité de reconnaitre avec une grande affinité une biotine, et de la maintenir en place.
    La différence entre les différentes avidine est généralement la spécificité de la reconnaissance de la biotine.

    Donc, en gros, je pense que ta manip' consiste à mettre en contact (sur une colonne ou un échantillon fixé) les anticorps de capture. Ces anticorps ont très proabalement la streptavidine accroché au fragment Fc. Il suffit alors d'ajouter la biotine marquée (par fluorescence, chimique, enzymologique...). Tout dépends de la manip' et du type d'éachantillon. Cependant, pour que le dosage (quantitatif) puisse se faire, il faut que la biotine soit en excès (en gros que tout les sites des streptavidine soient occupé par une biotine).
    微生物

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Biotine - Avidine
    Par invite2dc47ec3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2011, 18h10
  2. [Biologie Moléculaire] La Biotine
    Par invite797af7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 10h53
  3. biotine et PCR
    Par invite32f14bac dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...