biotine et PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

biotine et PCR



  1. #1
    invite32f14bac

    biotine et PCR


    ------

    Bonjour, je suis etudiante en biologie médicale, et je prepare un travail à présenter en classe : test d'hybridation sur bandelette visant a identifier les mycobactéries appartenant au complexe tuberculosis.
    Pour amplifier les sequences d'ADN : PCR.
    Ma question : a quoi ca sert de biotinyler les amorces???
    je ne trouve d'explications nulle part.
    je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront rapidement m'éclairer.
    merci
    Sabrina.

    -----

  2. #2
    inviteb7174662

    Re : biotine et PCR

    Salut à toi,

    Bhé tu fais un test d'hybridation, or cette hybridation, il faut bien que tu puisses la visualiser.

    Tu marques donc tes amorces avec la biotine, et tu peux les révéler avec un anticorps (marqu&#233 antibiotine, ou tu peux les isoler, (passage sur colone avec anticorps antibiotine fix&#233.
    Comme ca à la fin de la PCR, tu aurais des copies de la séquence d'intéret directement marquées à la biotine, la classe

    Enfin c'est comme ca que je vois la chose ^^

  3. #3
    Yoyo

    Re : biotine et PCR

    Bonsoir

    La biotinilation de tes amorces permets ensuite de reveler tes amplifications en les detectant grace a des anticorps anti-biotine. La biotine peut etre aussi utilisée pour purifier le produit (ou les proteines) sur des colones de streptavidine (la biotine et la streptavidine forment des interactions non covalentes qui ont pourtant une "force" equivalente. Donc ces interactions sont tres fortes ce qui permet de bonnes purifications.)

    Yoyo

  4. #4
    inviteb7174662

    Re : biotine et PCR

    Héhé Yoyo preum's
    Ceci dit tes* explications sont plus completes, mieux formulées, et plus justes ! enfin bref je m'incline.

    Je m'en veux pour la streptavidine, je l'ai révisé il y a trois jours, et paf ce soir j'oublie...

    Désolé pour ce post-ci qui ne sert à rien du tout, et qui ne fait pas avancé le schmilblick, mais bon bref...J'espère que j'échapperai à la trépanation.

    * J'ai pris une mauvaise habitude sur les forums, je tutoie tout le monde, c'est plus convivial, cela ne te dérange pas Yoyo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
  2. [Biotechnologie] Pcr
    Par invite58d2d622 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 21h08
  3. La Pcr
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 16h48
  4. Pcr
    Par invite9d305702 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 20h45
  5. Rt-pcr
    Par invite1626d969 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 15h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...