Pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pcr



  1. #1
    invite9d305702

    Pcr


    ------

    Bonjour à tous

    Je cherche a mettre au point un liquide concervateur cellulaire qui me permette par la suite de pratiquer une pcr sur le materiel present.
    J'aimerais donc connaitre par avance les composés qui peuvent inhiber la pcr, que ce soit au niveau de la denaturation, de l'hybridation ou de l'elongation.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Pcr

    On arrive à faire des PCRs sur des échantillons conservés dans le liquide de Boin. Donc à mon avis tout est jouable.

  3. #3
    invite9d305702

    Re : Pcr

    Merci d'avoir répondu si vite !

    Le truc, c'est que le liquide est deja au point, mais on doit etre paré a toute eventualité... je sais qu'il y a des composés qui interferent, comme l'ethanol, et j'aimerais en connaitre un peu plus pour pouvoir proposer des prétraitements par exemples, ou du moins proposer des alternatives...

  4. #4
    invite91ca7ff8

    Re : Pcr

    Difficile de faire une liste exhaustive. Mais n'oublie pas que tu peux reprécipiter l'ADN puis éluer dans de l'eau si besoin.

    En plus il y a PCR et PCR, certains fragments sont super faciles à amplifier et ça fonctionne même dans des conditions mediocres. Pour d'autres fragments, une simple variations de la concentration de sel peut tout faire planter

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
  2. [Biotechnologie] Pcr
    Par brunop dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 21h08
  3. [Biologie Moléculaire] Pcr
    Par okert dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 13h48
  4. La Pcr
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 16h48
  5. Rt-pcr
    Par sofian31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...