dimère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dimère



  1. #1
    mailaure

    dimère


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai fait un western blot et je trouve deux bandes: une à la taille attendu et l'autre au double. Comment je peux supposer que c'est un dimère et comment se forme des dimères de protéines?

    Ce qui est le plus étrange c'est que le monomère s'observe dans le surnageant et le dimère dans la partie soluble (cytoplasme là où ma protéine normalement devrait être produite).

    Merci si vous avez des suggestions ou simplement des explications pour m'éclaircir car je suis nouvelle dans ce domaine.


    -----

  2. #2
    Syst.

    Re : dimère

    Bonsoir,

    De quoi les protéines ont-elles été extraites ?
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  3. #3
    mailaure

    Re : dimère

    Elle a été produite de manière recombinante par E.coli à partir d'un gène synthétique (cce gène code pour un inhibiteur de trypsine chez la plante)

  4. #4
    mailaure

    Re : dimère

    j'ai pris le surnageant de culture ainsi que la partie soluble (c-à-d j'ai culotter le cellules enlevé le surnageant et resuspendu dans mon tampon et recentrifuger et repris ce surnageant là)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mailaure

    Re : dimère

    C'est possible qu'une protéine chaperonne reste accroché malgré les conditions dénaturantes du gel SDS-PAGE??

  7. #6
    Syst.

    Re : dimère

    Citation Envoyé par mailaure Voir le message
    C'est possible qu'une protéine chaperonne reste accroché malgré les conditions dénaturantes du gel SDS-PAGE??
    Je ne pense pas…

    Je ne vois pas de réponse à votre question, désolé. (Je viens juste de finir une L2 de bio.)
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : dimère

    Il se peut aussi que ce soit lié a l'utilisation d'un Ac pas très très spécifique, non ?

  9. #8
    mailaure

    Re : dimère

    Pour la protéine dans le surnageant j'ai fait un Ms c'est sur que c'est ma protéine. L'autre dans la partie soluble elle est plus intense encore que ma bande qui est dans le surnageant mais je n'aurais pas le temps de faire un MS...
    NB: C'est un anticorps His-tag

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellule de Merkel hetero ou homo dimere ?
    Par invite5bb1e0f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 14h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 16h17
  3. Dimère du triphenylmethyle
    Par invite6d57d542 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...