[Divers] Des ouvrages de référence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des ouvrages de référence ?



  1. #1
    Ludvvig

    Des ouvrages de référence ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis récemment devenu étudiant en L1 de biologie à Rennes (ce qui me plait pour l'instant)

    Lors de notre premier cours en amphi, le professeur nous a conseiller des ouvrages pour nous aider, le Campbell, le Raven et la Classification phylogénétique du vivant. 3 ouvrages, assez chère pour ma petite bourse ^^

    Je voulais donc vous demander si ces ouvrages ne m'aideraient que pour l'UE que notre professeur présente ou pour toute la L1 ? Sont-ils complet en somme ?

    Et sinon, connaissez vous d'autres ouvrages peut être mieux réalisé (hypothétiquement), plus simple d'accès ect...
    J'aimerais avoir un bon support en parallèle de mes cours, car ils sont assez anarchique pour le moment


    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Syst.

    Re : Des ouvrages de référence ?

    Ces livres ne sont pas disponibles à la bibliothèque ?
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  3. #3
    kinette

    Re : Des ouvrages de référence ?

    Bonjour,
    La suggestion de Syst me paraît intéressante! Il ne faut pas abuser des photocopies, mais c'est toujours pratique de pouvoir copier les passages qui t'intéressent à partir d'ouvrages de la BU.
    Pour économiser, une autre possibilité est aussi l'achat d'occasion (mais dans les ouvrages cités, certains seront encore chers, même d'occasion ).

    Les ouvrages cités me semblent susceptibles de te servir dans d'autres UE ou dans d'autres années de fac... le problème, c'est que la biologie, c'est vaste, et si tu veux couvrir tout le domaine, ça fait énormément d'ouvrages
    Bref, rien ne sera "complet".