Bonjour ! J'ai à peu près regardé mais il me semble que la question n'a pas été évoquée sous cette forme, merci de me corriger si j'ai tort !
Voilà, je suis en TS spé maths, et je suis littéralement passionné de mathématiques. Je m'intéresse depuis la seconde aux "maths qui font peur" comme les appelait mon prof de maths de l'an dernier, c'est-à-dire l'algèbre, arithmétique, analyse, théorie des ensembles... etc, à un niveau poussé. J'ai déjà trouvé d'excellents ouvrages (dans l'ensemble peu connus) qui m'ont beaucoup aidé à assimiler les concepts de base (algèbre linéaire, EV, bases de topo, théorie des nombres...). Plus tard, je ne compte pas faire d'études scientifiques, mais je sais que je garderai toujours les maths avec moi. Voilà pourquoi j'aimerais "commencer" sur de bonnes bases, étant donné que je ne bénéficierai pas forcément des conseils de mes professeurs de sup ou spé, ou de fac (que je n'aurai jamais )
Bref, j'arrête de parler de moi pour demander à tous les membres bibliophiles s'ils pouvaient m'éclairer en ce qui concerne les ouvrages de référence en mathématiques:
Existe-t-il des traités complets que je puisse lire afin d'approfondir ma connaissance des mathématiques (de pousser, en fait) qui peuvent être lus avec un niveau de prépa ? Je suis prêt à passer tout le temps qu'il faudra dessus, et à acquérir les (nombreuses) bases que je n'ai pas, ça ne me dérange pas ! (c'est un peu ce que je fais depuis 2 ans en fait... Mais je fonctionne un peu à l'aveugle)
Je précise que ma préférence va à l'algèbre, à l'arithmétique et à la théorie des ensembles.
Merci d'avance à ceux qui auront la bonté de me répondre !
-----