Bonjour bonjour!

Voilà, je suis un peu perdue sur un chapitre sur le noyau interphasique. Je m'explique.

1- Les organisateurs nucléolaires sont des parties de chr contenues dans le nucléole. Soit. Mais ces organisateurs sont-ils de l'euchromatine ? De l'hétérochromatine ? Ou encore autre chose ?

2- Dans un exercice, on me dit que "l'euchromatine se trouve sous forme dé-spiralées". Ah bon ?? L'euchromatine ne prend pas la forme de chromatine ??? Ou bien se passage se refère-t-il seulement aux zones de transcription (système de fourches,etc..) ?

3- Concrètement, si on regroupe le tout, que contient alors le nucléole ? La pars amorpha, et le nucléolonela, on est d'accord. Mais ces "structures", que contiennent-elles EXACTEMENT ?

4- Quel(s) est (sont) les rôles exactes du nucléole ? J'ai une partie sur la fabrication des Arn-r et donc des ribosomes mais s'arrète-t-il à cette seule synthèse ??

5- Enfin, pour compléter ma question précédente, quels sont les lieux successifs, au sein du noyau, où se déroule la synthèse des ribosomes ?


D'avance merci pour votre aide.