bonsoir,
Dans le chapitre de précipitation je voudrai savoir qu'est ce que c'est exactement, une solution hétéro ionique? On nous a donné un texte en cours que je n'arrive pas à comprendre avec aucun exemple et je ne comprends pas ce qui signifie; ça dit :
*dans le cas de la solubilité de ces solutions on a un cas ou l'électrolyte hétéro ionique est un acide ; quand on met un acide avec un sel ou l'anion de ce sel est la base conjuguée d'un acide plus faible que le premier donc on aura BH+ , a- sel peu soluble et on nous donne les réactions des acides dans l'eau et on nous dit que la concentration de a- diminue donc S le produit ionique diminue, mais le sel BH+,a- est en excès donc une partie de ce dernier se dissout pour maintenir la constante de S
* si la différence de force des 2 acides et la quantité de l'acide le plus fort ajouté sont suffisante la re-dissolution est totale!! oui et alors? On aura vraiment besoin de ça? on a fait aucun TD sur ça donc je ne sais pas si ça peut être important ou pas, j'ai fait quelques exercices mais ça n'avait aucun rapport avec ces propos
*dans un autre cas l'électrolyte hétéro ionique c'est un sel qui réagit avec l'un des ions du précipité ; alors la c'est un grand charabia !
S'il vous plait pour l'amour du ciel dites moi juste que doit on faire avec ce genre d'informations! Sont elles importantes!
Merci de bien vouloir me répondre