Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique



  1. #1
    Follium

    Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique


    ------

    Bonjour et merci de votre temps.

    N'étant pas habitué à manipuler les solutions colloïdales, je viens vers vous pour savoir la différence avec des solutions ioniques "usuelles".

    Quel(s) serai(en)t le ou les avantages d'utiliser ces solutions, notamment dans une anodisation? Par exemple, j'ai trouvé dans la littérature des particules de taille de .

    Bien à vous,

    Follium

    -----
    Follium

  2. #2
    moco

    Re : Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique

    Les solutions colloïdales ont un soluté formé de très grosses molécules, ou de très gros assemblages d'atomes. Les particules présentes dans ces solutions ont des dimensions qui peuvent aller du nanomètre à plusieurs micromètres.

  3. #3
    Follium

    Re : Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique

    Bonjour moco et merci de ta réponse.

    Quelle(s) serai(en)t le() avantage(s) à utiliser ces solutions colloïdales par rapport à une solution ionique?

    Bien à vous,

    Follium
    Follium

  4. #4
    inviteb4fdd0af

    Re : Avantage (s) d'une solution colloïdale par rapport à une solution ionique

    Bonjour,

    Si on part du principe de l'anodisation, je dirais qu'un des avantages serait notamment le coût.
    En effet, si je ne me trompe pas cela reviendrait moins cher d'utiliser les solutions colloïdales.

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. neutralisation d'une solution HCL par une solution de NaHCO3
    Par inviteb6c66dbc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2011, 08h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 19h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 17h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 19h45
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 21h00