bonjour tout le monde.
je me demande quels sont les conditions exactes de la sortie des eaux, et pourquoi ils ne se répètent pas, dans la perspective de nous donner l'occasion de revoir la sortie même expérimentalement?...
vous inquiétez pas je suis depuis 4 ans évolutionniste après avoir résister et m'avoir borné au dogme créationniste, et ce qui m'a poussé à devenir évolutionniste c'est les ramifications de la théorie de l'évolution dans le domaine de la psychologie, (je suis biologiste de formation au passage, j'ai un master 2 en biologie évolution et contrôle des populations d'insectes)...
et où sont parvenu les recherches sur l'origine de la vie, est ce raisonnable que la vie vient de l'espace, des comètes, alors que les conditions pour la survie de la vie dans l'espace sont quasi-nulle parce qu'il n'y a pas d'oxygène dans le vide interstellaire, à moins que la vie lorsqu'elle était dans l'espace a trouver la solution pour accommoder sa respiration dans un milieu où l'air en lui même n'existe pas...ou par exemple respirer dans les microscopique poche d'air qu'il y a dans cette grande roche qu'est la comète...
j'avoue que je ne connais pas d'où vienne les comètes, mais à mon avis ce sont de simple roche comme le grand globe bleu; notre planète, qui se sont former dans le vide interstellaire après le big bang, mais qui sont trop petites pour devenir des planètes. et qui se sont faites prisonnière de l'attraction et des champs magnétiques des planètes.
Ramzi.
-----