Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur ce que je devrais faire.
Histoire: J'étais à 3 km de chez moi entrain de prendre une marche tôt le matin et il fessait encore noir. J'ai presque écrasé un petit moineau qui grelottait sur l’asphalte d'une rue en réparation. Donc, peu de chance d'avoir été frappé. Il fessait 2 degrés Celsius et il s'est laissé ramassé et je l'ai transporté dans ma main, sans l'empêcher de partir, tout en le protégeant un peu du vent. Je sentais qu'il grelottait dans ma main et lorsque je suis arrivé chez moi, il bougeait à peine.
6 heures plus tard, il était un peu plus vigoureux et j'ai dû le mettre en cage avec de la nourriture (graine à oiseau) et de l'eau. Cela fait maintenant 36 heures que je l'ai possiblement sauvé et maintenant il bouge beaucoup et chante dans la cage. Je le sens stressé et il a peur de moi.
Je fais quoi? Si je le libère, va t'il survivre avec les -20 à -30 degrés Celsius que nous avons souvent au Québec ? Cela me dérange pas de l'héberger jusqu'au printemps. Pourquoi, il grelottait à 2 degrés et pourquoi il n'a pas ses plumes d'hiver. En passant, je ne sais pas comment savoir s'il est équipé ou pas en plumes d'hiver, ni si c'est une femelle ou un mâle.
Merci à l'avance pour vos réponses.
-----