la séparation des deux sexes au court de l'évolution et cladogenèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la séparation des deux sexes au court de l'évolution et cladogenèse



  1. #1
    ramzus2

    la séparation des deux sexes au court de l'évolution et cladogenèse


    ------

    bonsoir tout le monde.
    depuis l'ère de la soupe primitive et la formation des premières briques de vie, et la coïncidence qui a fait que le premier organisme bactérien apparait et ce mets à ce multiplier, à mon sens la différenciation sexuelle s'est réalisé à se moment lorsque des bactérie femelle et des bactéries mâle se sont créer, depuis se jour il existe alors deux sexe, mâle et femelle.
    mais je me demande si j'ai raison dans cette réflexion, ne se pourrait il pas que la différentiation sexuelle s'est faites au début de l'apparition des organismes multicellulaires, notamment dans une réaction interne des organismes hermaphrodites, suite à une mutation dans leur génome.
    et cette question n'est pas sans citer et rappeler la cladogenèse, parce que si je peux personnellement, accepter les changement de souches pour les virus et les bactéries suite au mutation j'accepte mal qu'un organisme à sang froid devient un organisme à sang chaud avec une morphologie complètement différente de l'organisme à sang froid, simplement parce qu'il a subis une mutation !...
    que disent les derniers articles scientifiques sur la cladogenèse?
    Ramzi

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : la séparation des deux sexes au court de l'évolution et cladogenèse

    Bonsoir
    La reproduction sexuée est très très postérieure à l'apparition de la vie, il existe par ailleurs des organismes pluricellulaires hermaphrodites (escargots) et d'autres qui changent de sexe en fonction de l'age (poissons) pour le reste c'est l'effet de l’évolution dont les échelles de temps sont difficilement appréhendables.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Evolution] Origines de la vie, évolution, origines des deux sexes
    Par invite529352f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2013, 20h36
  2. [Evolution] la séparation entre les 2 sexes.
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 18h01
  3. [Evolution] pourquoi deux sexes ?
    Par bibal dans le forum Biologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/06/2009, 16h12
  4. Séparation de deux isoméres Z et E
    Par invite1b928cee dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 20h09
  5. séparation de deux aldehydes
    Par invitea7a1267e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...