[Biologie Cellulaire] les glucides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

les glucides



  1. #1
    kimkim123

    les glucides


    ------

    Bonsoir , j'ai un tableau a faire sur les glucides mais je ne c'est pas quoi mettre dedans
    il a une partie a faire avec les sous famille : dedans j'aurais mis oses et osides apres je sais pas
    il a une autre partie avec la composition
    une autre partie avec le exemples
    et une autre partie avec la mise en evidence

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : les glucides

    Peut être doit tu mettre les glucide tel quel'on trouve dans l'alimentation Polysacharides ect.. Leur "sous forme " durant la digestion style isomaltose ect... puis leur transformation en ose simples (Fructose , galactose ect...)?

  3. #3
    Zoobio

    Re : les glucides

    Je ferais déjà deux grosses colonnes avec les oses d'une part, les osides d'autre part. Ensuite pourquoi pas séparer les oses selon leur fonction réductrice : cétone ou aldéhyde. Pour les osides, je séparerais avec d'une part les diholosides (que tu peux subdiviser en deux parties : les diholosides réducteurs comme le lactose et le maltose, et les diholosides non réducteurs comme le saccharose), et d'autre part les polyosides (amidon, glycogène, cellulose, ...). Pour la mise en évidence, la première chose qui me vient en tête c'est la réduction à la liqueur de Fehling, qui met en évidence les glucides réducteurs.
    Dernière modification par Zoobio ; 29/10/2014 à 18h41.

  4. #4
    kimkim123

    Re : les glucides

    Mais si je suis votre raisonnement qui pour ma part est très bon je peut mettre quoi dans la composition et dans la mise en évidences faut mette quoi dans les osides oses poliosides diolosides réducteur et non réducteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : les glucides

    À quoi devrait servir ce tableau, déjà ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    kimkim123

    Re : les glucides

    Je sais pas c'est la prof qui nous a demander de faire sa

  8. #7
    Zoobio

    Re : les glucides

    Mais tu as un minimum de cours je suppose ?

  9. #8
    kimkim123

    Re : les glucides

    Non je n'est pas de cours sur sa c'est sa le problème

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : les glucides

    Je pense que le mieux serait de faire un tableau entre deux grands super-familles : les cétoses et les aldhoses -- pour moi, c'est de ça que découle tout le reste.

    Ensuite on peut subdiviser en nombre de carbones ces deux types d'oses, puis passer à leurs dérivés osidiques -- mais pas les polyosides.

    Les polyosides sont plutôt à inclure dans un chapitre de polymérisation et rôles, notamment : polyosides, glycopeptides, glycolipides, structures, stockage... Avec quelques enzymes modèles concernent les hydrolyse des liaisons osidiques.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 30/10/2014 à 22h42.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    kimkim123

    Re : les glucides

    Mais si je fait ce que vous avez dit qu'est ce que je mettrai dans la mise en evidence et dans leur composition

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : les glucides

    La mise en évidence concernerait les tests physico-chimiques, voire enzymatiques.

    Pour la composition, c'est bizarre comme "classe" puisque ces familles et sous-familles se définissent nécessairement par leur composition, par quelque bout qu'on les prennent.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biochimie] glucides
    Par Hamza18 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2013, 20h32
  2. [Biochimie] Glucides.
    Par bz dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 11h25
  3. Les glucides
    Par inviteb2ff20e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/01/2011, 09h53
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 19h42
  5. [Biochimie] Les glucides
    Par inviteae9c882a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...