Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...



  1. #1
    Bermaki.as

    Question Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...


    ------

    Bonjour à tous.
    Alors, d'après ce que je viens d'apprendre, les oses sont les monomères des glucides. Alors, les glucides sont les polymères des oses. C à d, un glucide est composé de plusieurs oses ? Est-ce correcte?
    Et les osides dans tout ça?! D'après ce que j'ai lu dans une encyclopédie, les osides sont les polymères des oses. C à d, un oside est composé de plusieurs oses. Alors, les oses sont aussi les monomères des osides... Et les osides peuvent être les monomères des glucides... ?Il y a comme un petit quelque chose qui cloche dans tout ça!
    J'ai vu aussi que les glucides étaient répartit en 4 grandes catégories, qui sont les suivantes: Les oses, les osides, les holosides et les hétérosides. Mais, je pensais que les ose composait un glucide, pareil pour les osides... Comment se fait-il donc que les oses et les osides soient des catégories de glucides?
    Je suis confuse.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...

    Bonsoir,

    Voilà un document qui vous clarifiera sûrement les idées:
    http://pedagogie.ac-montpellier.fr:8...SESOSIDES.html

  3. #3
    Bermaki.as

    Re : Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...

    Merci. Le lien confirme que les oses et les osides sont des catgoris de glucides. Mais maintenant, je voudrais comprendre pour quoi parle-t-on des osides comme etant des polymère d'ose?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...

    Parce que les osides sont composés notamment d'un assemblage de plusieurs oses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bermaki.as

    Re : Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...

    Merci. Je comprends maintenant.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Les oses sont les monomèrte des glucides. Alors les glucides sont les polymères des oses...

    Tant mieux!

Discussions similaires

  1. Les Oses, GLucides, Réduction, Hémiacétal...
    Par invite12af9cf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2012, 18h23
  2. [Biochimie] Glucides : oses vrai et pseudo-aldéhydes
    Par invite34e424b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 14h33
  3. [Biologie Cellulaire] Les glucides des parois cellulaires
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 00h48
  4. comment sont fabriquer les ailerons et les ogives des fusées
    Par invite3b5d8f89 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 14h54
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2005, 11h12