Bonjour à tous !
J'ai un DM d'SVT à rendre pour la rentrée contenant un texte à trous que je n'arrive pas à compléter entièrement car je n'ai pas suffisamment d'informations.
Le voici avec entre guillemets les éléments que j'ai déjà trouvés et des points là ou je n'ai rien trouvé :
La chimie du "monde vivant" se différencie de celle du monde inerte :
La matière "vivante" et la matière inerte partagent les "même" éléments chimiques disponibles sur Terre mais dans des proportions "différentes". Ces éléments sont parmi les plus abondants du système solaire.
Ces éléments chimiques constituent deux grands types de "molécules" présentes chez tous les êtres vivants : les molécules "organiques" (......, sels minéraux) et les molécules ........ .
Les 4 éléments majeurs des molécules organiques sont ....., ....., ....., ..... alors que dans le globe terrestre les éléments les plus représentés sont "H (hydrogène), O (oxygène), Fe (Fer) et Si (Silicium)".
Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider à trouver les mots qui me manquent et n'hésitez pas à me signaler si certains mots que j'ai déjà trouvés sont incorrects.
Merci d'avance
-----