DM Provenance des éléments chimiques de la Terre et des êtres vivants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM Provenance des éléments chimiques de la Terre et des êtres vivants



  1. #1
    MikySum41

    Question DM Provenance des éléments chimiques de la Terre et des êtres vivants


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un DM d'SVT à rendre pour la rentrée contenant un texte à trous que je n'arrive pas à compléter entièrement car je n'ai pas suffisamment d'informations.
    Le voici avec entre guillemets les éléments que j'ai déjà trouvés et des points là ou je n'ai rien trouvé :

    La chimie du "monde vivant" se différencie de celle du monde inerte :
    La matière "vivante" et la matière inerte partagent les "même" éléments chimiques disponibles sur Terre mais dans des proportions "différentes". Ces éléments sont parmi les plus abondants du système solaire.
    Ces éléments chimiques constituent deux grands types de "molécules" présentes chez tous les êtres vivants : les molécules "organiques" (......, sels minéraux) et les molécules ........ .
    Les 4 éléments majeurs des molécules organiques sont ....., ....., ....., ..... alors que dans le globe terrestre les éléments les plus représentés sont "H (hydrogène), O (oxygène), Fe (Fer) et Si (Silicium)".

    Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider à trouver les mots qui me manquent et n'hésitez pas à me signaler si certains mots que j'ai déjà trouvés sont incorrects.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : DM Provenance des éléments chimiques de la Terre et des êtres vivants

    Salut
    Fais quelque recherche sur internet tu vas trouver facilement je t'assure si on te dit les réponses tu ne les retiendra pas et ce devoir n'aura servit a rien =)

Discussions similaires

  1. les élements chimiques de la terre
    Par dodo71 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2011, 13h11
  2. [Divers] Biomasse des etres vivants
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 17h51
  3. [Biochimie] Calcification des êtres vivants
    Par invite8caf4502 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 12h52
  4. Êtres vivants dans le feu ?
    Par Einwin dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 23h46
  5. êtres vivants
    Par invitef4f0edb0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/05/2004, 15h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...