Bonjour à tous,
Voilà je dois analyser une publi (http://www.nature.com/nature/journal.../292063a0.html) un nature de 1981 (chouette ). Bon le sujet est super intéressant car il démontre la liaison entre le grand antigène T du SV-40 et p53 (une des base d'une transformation maligne d'une cellule).
Enfaite j'ai un problème sur ce que je pense être un contrôle, voilà le proto:
1 )Lyse des cellules exprimant p53, utilisation d'un anti-p53 pour qu'il n'y ait que ça,Centrifugation sur gradient de sucrose pour séparer les fractions, , évaluation de la taille/sédimentation du complexe p53
2)Lyse des cellules exprimant p53, ajout de D2 (grand antigène T),utilisation d'un anti-p53 pour qu'il n'y ait que ça Centrifugation sur gradient de sucrose our séparer les fractions, évaluation de la taille du complexe p53 + D2.
Le problème c'est que dans la légende de la figure 4 ils disent " Track C in the top panel represents an IP of unfractioned, untreated F9 lysate with anti-alkaline phosphate monoclonal antibody"
Et c'est là que ça bloque, pour moi c'est un contrôle, sur google je trouve pas ce fameux anticorps, mais je trouve que la phosphatase alcaline peut déphosphorylé p53.
Donc je me dit que le "phosphate alcalin", doit être le phosphate qui est sur p53, et donc que cet anticorps anti-phosphate alcalin cible p53? Seulement le gel démontre un poids moléculaire entre 40-50kDa. Est-ce que cela peut être du au faite que la migration soit un peu en biais?
Merci de votre aide
-----