[Biologie Cellulaire] Petit problème d'anticorps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit problème d'anticorps



  1. #1
    groscaramel

    Petit problème d'anticorps


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je dois analyser une publi (http://www.nature.com/nature/journal.../292063a0.html) un nature de 1981 (chouette ). Bon le sujet est super intéressant car il démontre la liaison entre le grand antigène T du SV-40 et p53 (une des base d'une transformation maligne d'une cellule).

    Enfaite j'ai un problème sur ce que je pense être un contrôle, voilà le proto:

    1 )Lyse des cellules exprimant p53, utilisation d'un anti-p53 pour qu'il n'y ait que ça,Centrifugation sur gradient de sucrose pour séparer les fractions, , évaluation de la taille/sédimentation du complexe p53

    2)Lyse des cellules exprimant p53, ajout de D2 (grand antigène T),utilisation d'un anti-p53 pour qu'il n'y ait que ça Centrifugation sur gradient de sucrose our séparer les fractions, évaluation de la taille du complexe p53 + D2.


    Le problème c'est que dans la légende de la figure 4 ils disent " Track C in the top panel represents an IP of unfractioned, untreated F9 lysate with anti-alkaline phosphate monoclonal antibody"

    Et c'est là que ça bloque, pour moi c'est un contrôle, sur google je trouve pas ce fameux anticorps, mais je trouve que la phosphatase alcaline peut déphosphorylé p53.
    Donc je me dit que le "phosphate alcalin", doit être le phosphate qui est sur p53, et donc que cet anticorps anti-phosphate alcalin cible p53? Seulement le gel démontre un poids moléculaire entre 40-50kDa. Est-ce que cela peut être du au faite que la migration soit un peu en biais?

    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/11/2014 à 20h34.

  2. #2
    groscaramel

    Re : Petit problème d'anticorps

    Personne n'aurait une idée :/

    Désolé de relancer mais toujours pas trouvé de piste :/

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Petit problème d'anticorps

    bonsoir
    J'ai désapprouvé la pièce jointe puisqu'elle est issue d'une publication non libre et soumise à des droits d'auteur.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Petit problème d'anticorps

    Je n'ai pas le temps d'analyser la publication en détail mais il semble bien que ce soit un contrôle non spécifique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    groscaramel

    Re : Petit problème d'anticorps

    Bonsoir,


    D'accord pour la pièce jointe, mais comme j'ai reçu un mail comme quoi elle avait été accepté j'ai pas cherché


    Pour la publi, je pense bien aussi que c'est un contrôle mais si c'est un Ac anti-phosphate, je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de bandes, étant donné que les phosphorylations dans la cellule sont des processus communs =)
    Surtout qu'ils précisent "untreated", ce qui veut dire qu'on a pas isoler que la population de protéine p53 :/

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF
    Par invite8b22398f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 21h43
  2. petit problème de RDM,
    Par invitea771afb7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2010, 14h25
  3. Petit problème d'IPP!!!
    Par invite43bf475e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 11h33
  4. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  5. [Immunologie] Problème immunocytochimie deux anticorps primaires rabbit!
    Par inviteb17afb19 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...