Bonsoir,
Je suis un étudiant en 1er année dans l'école préparatoire intégrée à l'école national supérieur de biotechnologie à Constantine (Algérie)(je note que je suis dans la première promo) . J'ai deux problèmes à posés ,alors je me lance :
1- Mon premier problème c'est que je n'arrive pas à réviser tout car je m'arrête dans chaque idée pour la bien expliquer et souvent ça prend plus de minutes alors comme ça je comprend bien l'idée et j’apprend plusieurs choses nouvelles qui -fréquemment- ne concernent pas le cours,alors comme ça je rate trop de temps et je reste toujours veilleur jusqu'à minimum 2:15 h am et je n'arrivera jamais à terminer la révision alors j'aurai pas de bonne notes et cela risque de ne pas avoirs une place parmi les majeurs de promo .
Alors quoi vous dites sur ce sujet ? es que avoir des bonne noté avec un révision limité par les informations donnés par les profs et mieux qu'enrichir sa culture biologique ? surtout si en met en considération que pas tout les modules qu'en étudie en 1ère année sont important après , ça me fait beaucoup de doutes dans ma tête .
2- Mon deuxième problème c'est le suivant:
Comme j'ai cité en haut , je suis un étudiant en biotechnologie , et ça c'est pratiquement un nouveau domaine , je suis très confuse de ne pas avoir un boulot après ma graduation,et si je trouve, es qu'on peut comparer le niveau d'un biotechnologue (ingénieur ou chercheur ) avec le niveau d'un médecin ( je veut dire avec niveau les bénéfices qu'il donne pour la science ou encore la société, ses salaries ...etc ) et es que les offres d'emploie dans les pays froncophones -si vous avez des infos sur d'autres pays non francophone je les accepte -sont garantit ou au moins important ???? et qui sont les meilleurs spécialités ??et es que les écoles supérieurs dans ces pays peuvent accepter des algériens ? et si ou demandent t elles beaccoup d'argent ???
Je m'excuse d'avoir trop parlé , j'attends vos réponse avec impatience .
Cordialement , Djohnny .
-----