Bonjour
Je m'en remt à vous pour une question simple de méthodologie.
Voila on m'a appris dès la troisieme (environ...) que pour écrire une égalité on pouvait écrire l'opération de départ suivie d'un "=" commencer le dévelopement en face et poursuivre en dessous en supperposant les "=" sans avoir à remettre de membre à gauche du égal et que au pire pour faire bien à la derniere ligne on remettait le membre de départ à gauche pour clarifier. Cela permet de gagner du temps en DS et donc bien souvent des points...
Or aujourd'hui alors que je suis en terminale S, ma prof de maths nous a dit que ce n'était pas "permis" et qu'il fallait écrire à chaque fois le membre de départ à gauche. Alors je lui ai rétorqué que superposer les égals était comme si on les alignait sur la même ligne. Elle m'a répondu que cela non-plus n'était pas correct.
Donc voila, je vous demende votre avis car cette manière d'écrire me parraît tellement encrée dans l'enseignement mathématique que j'ai reçu jusqu'a présent que je trouve ça très étonnant et limite choquant du point de vu où, si ce que me dit ma prof est vrai, on m'enseigne depuis pas loin de 4 ans d'une manière pas correcte...
-----