Choix d'UE de méthodologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix d'UE de méthodologie



  1. #1
    inviteef971c0e

    Cool Choix d'UE de méthodologie


    ------

    Bonjour chez Futura-scienceur (ascenceur ...ok je commence mal...)


    Je suis en L1 BGPC (Biologie, géologie, Physique, chimie) à Paris 6. Nous avons entre autres à choisir une UE en méthodologie, et là c'est le drame, car il y a plein de trucs interessant.

    Cependant j'aimerais pouvoir lire entre les lignes, car les présentations sont souvent alléchante, et le contenu souvent plus rédibitoire.

    Je vous présente les UE qui m'interessent :

    UE - Biologie et Environement :

    (il faut choisir l'un des deux groupe suivant) :

    Le groupe 1 traite de : Medecine, santé, cancer, thérapies, actualité et virus, épidémies, etc avec débats et présentations orales

    Le groupe 2 traite : Climats, adaptation et vie des animaux, énergies dans l'avenir, conditions d'apparition de la vie, séismes, volcans etc, avec débats et présentations orales

    UE - Biologie Moléculaire


    (encore à choisir entre deux groupes )

    La groupe 1 traite de : Le génome et l'ADN de la structure aux applications : les maladies génétiques, le génie génétique et ses applications potentielles telles que la thérapie génique et les OGM, les cellules souches et leur potentiel thérapeutique, les maladie virales (AIDS)

    Le groupe 2 traite de : Le fonctionnement cérébral, processus qui sous tendent la mémoire et l'apprentissage ainsi que leurs bases moléculaires. On abordera l'organisation générale du cerveau au niveau anatomique et histologique, ainsi que la formation d'une trace mnésique. On parlera des différents types de mémoire.

    Donc en fait, 4 UE m'interessent au même niveau, alors vous qui pouvez décoder tout ces titres, quelle UE vous parait la plus interessante, celle qui m'amenera le plus loin dans la connaissance...etc.

    Des explications m'aideront à faire ce choix un peu difficile, tout les sujets sont différents et paraissent tous très passionant...

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : Choix d'UE de méthodologie

    Salut.

    A moins que cela ait changé, cette UE n'est pas une lecture mais une sorte de TD où l'on te demande de faire un devoir écrit puis de le présenter à l'oral. A toi de faire la recherche bibliographique, de trouver toi même les connaissances. Cela peut être un poster, qui s'apparente plutôt à de la vulgarisation ou bien un mémoire.

    PS: pour échapper à ces UEs je prenais sport .

    Bonne continuation.

  3. #3
    inviteef971c0e

    Re : Choix d'UE de méthodologie

    Oui c'est exactement ça, c'est un travail de groupe (3 ou 4) présentations orales et débats (posters comme tu dis aussi).

    et MDR pour le sport, je crois que beaucoup font ça pour y échapper, mais meme si j'adooooore le sport, je prefere une UE qui m'apprend des trucs

    des conseils?

  4. #4
    inviteef971c0e

    Re : Choix d'UE de méthodologie

    Je m'auto up, au cas où quelqu'un a un conseil de dernière minute, c'est demain que je fais mon choix définitif

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthodologie expérimentale
    Par invite4c29258b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 19h47
  2. méthodologie expérimentale
    Par invite6197ee17 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 12h29
  3. Question de methodologie...
    Par inviteae196a7a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 00h18
  4. Choix : méthodologie?
    Par invite18c80ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 10h53