Choix d'UE de méthodologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix d'UE de méthodologie



  1. #1
    inviteef971c0e

    Cool Choix d'UE de méthodologie


    ------

    Bonjour chez Futura-scienceur (ascenceur ...ok je commence mal...)


    Je suis en L1 BGPC (Biologie, géologie, Physique, chimie) à Paris 6. Nous avons entre autres à choisir une UE en méthodologie, et là c'est le drame, car il y a plein de trucs interessant.

    Cependant j'aimerais pouvoir lire entre les lignes, car les présentations sont souvent alléchante, et le contenu souvent plus rédibitoire.

    Je vous présente les UE qui m'interessent :

    UE - Biologie et Environement :

    (il faut choisir l'un des deux groupe suivant) :

    Le groupe 1 traite de : Medecine, santé, cancer, thérapies, actualité et virus, épidémies, etc avec débats et présentations orales

    Le groupe 2 traite : Climats, adaptation et vie des animaux, énergies dans l'avenir, conditions d'apparition de la vie, séismes, volcans etc, avec débats et présentations orales

    UE - Biologie Moléculaire


    (encore à choisir entre deux groupes )

    La groupe 1 traite de : Le génome et l'ADN de la structure aux applications : les maladies génétiques, le génie génétique et ses applications potentielles telles que la thérapie génique et les OGM, les cellules souches et leur potentiel thérapeutique, les maladie virales (AIDS)

    Le groupe 2 traite de : Le fonctionnement cérébral, processus qui sous tendent la mémoire et l'apprentissage ainsi que leurs bases moléculaires. On abordera l'organisation générale du cerveau au niveau anatomique et histologique, ainsi que la formation d'une trace mnésique. On parlera des différents types de mémoire.

    Donc en fait, 4 UE m'interessent au même niveau, alors vous qui pouvez décoder tout ces titres, quelle UE vous parait la plus interessante, celle qui m'amenera le plus loin dans la connaissance...etc.