Plaquette et cytosquelette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaquette et cytosquelette



  1. #1
    invite6e5b8b1b

    Plaquette et cytosquelette


    ------

    Bonjour à toutes, bonjour à tous !

    J'ai une question pour vous. Cela fait plusieurs jours que je me pose des questions à propos des plaquettes.
    Dans un de mes cours on dit qu'elles sont anucléées, ce point là ne me pose aucun soucis étant donné qu'elles sont issues de fragments de mégacaryocytes.
    Maintenant dans mon cours sur le cytosquelette, notre prof nous a dit qu'il n'y avait de microtubules QUE dans les cellules nucléées. Ce que je conçois aussi parfaitement.

    Par contre, si je reviens à mon premier cours, juste en dessous, il est dit que le cytosquelette d'une plaquette est composé de microtubules, et aussi que celle-ci possède des mitochondries etc ...

    Je me doute bien que mes 2 profs ont raison, l'un en parlant de généralité et l'autre en parlant de détails surement, mais quel est le fin de mot de l'histoire ?

    J'espère être clair, et vous remercie de m'aider à résoudre cette difficulté !

    -----

  2. #2
    invite396c77a0

    Re : Plaquette et cytosquelette

    Bonjours , je n'ai pas le temps de détaillé peut être que quelqu'un d'autre le fera . Tu as une maturation , comme les hématies est beaucoup d'autre ,ce n'est pas parsque le progéniteur est nuclée que la C le sera forcément . Les microtubules ce trouve dans les C nuclées car elles en ont besoin pour leur divisions cellulaires . On les trouve au niveau des plaquettes mais ce ne sont pas les mêmes du moin non plus le même role et ne servent plus que de cyntre sous forme d'anneau . On a plus de MTOC , plus de centriole . En espérant t'avoir aider

  3. #3
    invite6e5b8b1b

    Re : Plaquette et cytosquelette

    Ah oui ça parait tout à fait logique !

    Merci beaucoup ! Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. cytosquelette
    Par invitead95ec9b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2018, 22h23
  2. [Biochimie] Cytosquelette
    Par invitea75feaa5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 08h37
  3. Retour d'expérience sur eco-plaquette/sani-plaquette
    Par invitea428acba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 09h39
  4. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  5. [Biologie Cellulaire] le cytosquelette
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 20h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...