[Microbiologie] Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation



  1. #1
    Bio-Mic20

    Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation


    ------

    Bonjour

    svp je veux savoir la signification de ces abreviation : Tampon PE, Tampon PB ? PE,PB ?
    sinon pour le dosage des produits de PCR purifiè on procede à un calcul dont j'ai aucune idée comment le faire , ya qlq qui peux m'aider svp !!
    Merciiii

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation

    Salut

    Tout d'abord ca serait sympa d'écrire correctement. Tu n'es ni sur un tchat ni en SMS, donc tu peux prendre le temps de faire des phrases correctement construites (c'est le moindre des respects surtout quand tu cherches de l'aide).

    En ce qui concerne tes tampons, le PE, PB correspondent à des noms commerciaux qui ne veulent pas dire grand chose. Ton kit proviens surement de Qiagen avec de tels noms L'important est de savoir que PB= tampon d'accrochage (B pour binding) et que le PE est le tampon de lavage.

    Pour le dosage, a partir du moment ou tu as la DO à 260nm tu peux calculer ta concentration d'ADN en sachant que 1 unité de DO260 = 50ug/ml d'ADN double brin.

    Yoyo

  3. #3
    Bio-Mic20

    Re : Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation

    Merci pour votre réponse .Mais la DO de mes échantillons est à 600 nm ,la concentration d'ADN égal à combien dans ce cas?

  4. #4
    Yoyo

    Re : Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation

    Salut

    Ben c'est ennuyeux car à 600nm tu ne peux pas mesurer l'ADN... il n'absorbe que dans l'UV soit aux alentours de 260nm!

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bio-Mic20

    Re : Purification des produits PCR -Dosage-denaturation----->Hybridation

    bah si la mesure de DO de mes échantillons a été faite a 600 nm de lambda ,ensuite j'ai réalisé la technique PFGE et Southern blot.Mai j'arrive pas à comprendre comment calculer le volume nécessaire de la sonde.il m'ont dit qu'il faut marquer 300 microgramme de sonde avec l'appareil Eppendorf,faire le blanc et passer l’échantillon ,ensuite il m'ont écrit q'il faut déterminer le volume à marquer et ne pas dépasser 40 microlitre .
    (si vous voulez que j' écrit le calcule qu'il ont fait )
    merci
    Dernière modification par Bio-Mic20 ; 11/12/2014 à 12h04.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2014, 14h42
  2. différence dénaturation protéine et dénaturation enzyme
    Par cookiemiam dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2014, 20h09
  3. [Génétique] comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???
    Par invite2b4067da dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 08h23
  4. [Biologie Moléculaire] Dénaturation de l'ADN
    Par invitee40471a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 14h28
  5. Dénaturation de l'ADN
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2005, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...