Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?



  1. #1
    invitedb0c65cb

    Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis photographe et je vais travailler avec des enfants. J'aimerais leur faire découvrir le Cyanotype. Serait il possible de remplacer les produits chimiques utilisés habituellement pour ce procédé par des produits complètement naturels et manipulables par des enfants de 6 ans et +.

    Merci pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?

    Les produits utilisés ne sont pas toxiques. Desquels parles-tu ?

    Par exemple, le citrate de fer ammoniacal est un additif alimentaire.
    Il me semble que les ferri(o)cyanure de potassium ne sont pas dangereux non-plus.

  3. #3
    invitedb0c65cb

    Re : Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?

    Oui c'est ce que j'ai vu sur internet mais serait il possible de les remplacer par d'autres produits plus communs? Merci pour ton aide

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?

    J'en ai aucune idée. Il faudrait créer un mélange photosensible qui serait coloré après exposition aux UV.

    Sinon si tu veux montrer quelque chose de moins dangereux, pourquoi le principe de la photographie argentique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb0c65cb

    Re : Produits chimiques du cyanotype remplacés par des produits de tous les jours?

    Pour la photo argentique c'est le développement qui est toxique

    Et puis le cyanotype les enfants auraient fait leur propre montage avec feuilles, plumes.. Voilà quoi.

  7. #6
    invite0324077b